Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 06 Juin 2011, 20:57

Quand t'as pas de bons réflexes, que tu aimes pas le trigger trick, et que tu peux pas/n'arrive pas à chaingrab, essaye de faire des grands saut au dessus des lasers et de retomber en AFA=>AUA *touche le sol*=>tilt haut... à répétition jusqu'à ce que tu le touches ou campes au bord comme un allemand pour le gimper.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 06 Juin 2011, 21:41

Ashura a écrit:Quand t'as pas de bons réflexes, que tu aimes pas le trigger trick, et que tu peux pas/n'arrive pas à chaingrab, essaye de faire des grands saut au dessus des lasers et de retomber en AFA=>AUA *touche le sol*=>tilt haut... à répétition jusqu'à ce que tu le touches ou campes au bord comme un allemand pour le gimper.


Ouais fais ça, comme ça il a juste à laser durant ton aerial juste avant que tu touche le sol et à punir. :P
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 06 Juin 2011, 23:38

Ashura a écrit:Quand t'as pas de bons réflexes...


...Apprends à en avoir.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 06 Juin 2011, 23:58

C'est une question qui parait un peu bête, mais est-ce que le jab de marth est assez rapide pour éviter un shieldgrab après un aerial par exemple ?
Même si vu la portée d'un fair par exemple y'a pas trop de risque, je voudrais bien savoir. Il me semble que le jab sort en 3-4 frames, tandis qu'un shieldgrab en demande 7, et vu qu'il y a du hitstun ça devrait passer, mais je sais pas, le jab de marth me semble "lent", sûrement dû à l'épée...

Sinon contre falco le contre est juste trop bon, faut pas en abuser sinon le falco va faire attention avant d'approcher après un shl, mais c'est vraiment utile. Pas vraiment d'autres conseils vu que je "débute" contre les falcos en fait, mais je commence à voir comment réussir à jouer (au début les lasers m'étouffaient, vraiment).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 07 Juin 2011, 00:11

ouais tu peux jab juste apres un aerial tu pourras pas te faire shield grabber tout de suite, mais tu pourras te faire shield grabber apres le jab, ou si il a enlevé son bouclier il t'attaquera avant la fin du jab sauf si il a 200+%
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 07 Juin 2011, 00:12

Tu veux dire dans le cas où tu finis ton aerial avant d'atterrir ?

Je comprends pas bien comment il peut y avoir du «hitstun» dans ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 07 Juin 2011, 00:17

Shloub a écrit:Tu veux dire dans le cas où tu finis ton aerial avant d'atterrir ?

Je comprends pas bien comment il peut y avoir du «hitstun» dans ce cas.


Je veux dire que par exemple, je fais un shfll afa, je touche le bouclier de mon adversaire, j'ai 7 frames de lag, un jab prend 3 frames, un shield grab 7, mais vu que l'adversaire est en hitstun pendant quelques frames j'ai le temps de sortir mon jab. Ou alors je dis des conneries.

merci Poilon.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 00:20

entre deux jab de marth, le temps est trés faible, et vu la portée de son jab moi j'ai énormément de mal à profiter de ce temps là. un marth qui spame les jab et les tilt avant jtrouve ça juste abusé, à moins d'être un fox/falcon trés réactif ou spamer un projectile par le haut (niddle) jvois pas comment on peut faire
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 07 Juin 2011, 00:29

JiM a écrit:entre deux jab de marth, le temps est trés faible, et vu la portée de son jab moi j'ai énormément de mal à profiter de ce temps là. un marth qui spame les jab et les tilt avant jtrouve ça juste abusé, à moins d'être un fox/falcon trés réactif ou spamer un projectile par le haut (niddle) jvois pas comment on peut faire


Je penserai à spammer les jabs la prochaine fois que j'affronterai un mario :P
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 07 Juin 2011, 00:32

Shloub a écrit:Tu veux dire dans le cas où tu finis ton aerial avant d'atterrir ?

Je comprends pas bien comment il peut y avoir du «hitstun» dans ce cas.


Hitstun avec l'aerial sur le bouclier de l'autre. Mais faut aussi prendre en compte que t'as du lag propre à l'attaque en atterrissant aussi. Genre ADA - jab me semble pas que ça marche. Et comme dit Poilon, dans tous les cas il peut rester en shield et shieldgrab après le jab, donc bon.

Edit : oops j'avais pas vu la suite.
Edit 2 : Avec Marth c'est presque impossible de te faire shield grabber en fait. Sauf si t'es en l'air, genre entre 2 AFA d'un short hop. Donc le jab est encore moins utile pour contrer le shield grab vu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 00:42

beliaKING a écrit:
JiM a écrit:entre deux jab de marth, le temps est trés faible, et vu la portée de son jab moi j'ai énormément de mal à profiter de ce temps là. un marth qui spame les jab et les tilt avant jtrouve ça juste abusé, à moins d'être un fox/falcon trés réactif ou spamer un projectile par le haut (niddle) jvois pas comment on peut faire


Je penserai à spammer les jabs la prochaine fois que j'affronterai un mario :P
T'es affrontera pas beaucoup ^^ mais maintenant jprend plutôt sheik contre les marth. mais need une session avec toi quand même, j'ai besoin d'expérience contre les marth, même si tu débutes ça ne sera que bénéfique pour deux :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Juin 2011, 00:45

Mario c'est pas celui qui s'en sort le mieux des trois Mario bros? (Luigi/Doc/Mario)

Jab c'est surement une idée moyenne, on peut croucher/SDI dans le shield pour se rapprocher et grab, donc vaut mieux pas en abuser.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 07 Juin 2011, 00:48

Doc/mario/luigi (ça fait ça dans l'ordre je pense, doc est dans le même tier que samus ganon, tandis que mario est pile au milieu de la tier list).

Bah écoute on se fera une session dès que possible ! Si tu viens au dst y'a moyen :)
Et je débute mais je me débrouille pas trop mal quand même :redface:
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Juin 2011, 00:50

beliaKING a écrit:Doc/mario/luigi (ça fait ça dans l'ordre je pense, doc est dans le même tier que samus ganon, tandis que mario est pile au milieu de la tier list).

Bah écoute on se fera une session dès que possible ! Si tu viens au dst y'a moyen :)
Et je débute mais je me débrouille pas trop mal quand même :redface:


Oui ça je sais, contre Marth je voulais dire. C'est genre Mario > Luigi=Doc.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 07 Juin 2011, 00:52

Mahie a écrit:
beliaKING a écrit:Doc/mario/luigi (ça fait ça dans l'ordre je pense, doc est dans le même tier que samus ganon, tandis que mario est pile au milieu de la tier list).

Bah écoute on se fera une session dès que possible ! Si tu viens au dst y'a moyen :)
Et je débute mais je me débrouille pas trop mal quand même :redface:


Oui ça je sais, contre Marth je voulais dire. C'est genre Mario > Luigi=Doc.


Ah. Ça je sais pas trop je connais pas trop ces matchs up, enfin je te cache pas que j'aime affronter aucun des trois...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)