Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 07 Juin 2011, 01:04

Nan Doc sera quand même meilleur, même si proche de mario, et luigi est moins bon contre marth je pense, même si il peut plus surprendre avec ses priorités de coups assez avantageuses.
Les jabs de marth sont une mauvaise idée à haut niveau, sauf à très haut pourcentage où là ça devient vachement bien.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 01:05

jpense que doc a plus d'avantage ne serait-ce que pour les pillules et son down throw to AFA. Néanmoins je reste convaincu que mario > doc dans la tier list pour sa mobilité, sa portée, et son recorvery. Des gens vont me contredire mais je serait borné là-dessus :mrgreen:
Ce qui est sûr, c'est que des 3 mario bros, il y a un gros désavantage contre les marth!

Belia => sûr que je viens au DST, après toi attend qu'il y ait un minimum de gens confirmé, ne vient pas de paris pour voir 5personnes :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Juin 2011, 01:15

Euh Mario si il grab Marth il lui démonte sa geule hein.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 01:17

je démonte la gueule au marth quand je commence à le graber, ou à lui placer le 1er AUA, mais dans tout les autres cas, c'est lui qui me viole sans vaseline! trop de portée ce perso... match up 80/20
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 07 Juin 2011, 01:20

sa porté ? juste pour le smash avant alors, pour le reste je dirais même l'inverse.
sa mobilité ? équivalente pour moi
son recovery ? oui la cape sert pour mario une fois mais archi punissable, et peut diriger son up-B. Doc a un UP-B qui a plus de porté, et des gélules trop stylées en recovery. Je préfère Doc en recovery juste grâce à la direction que prennent les gélules.


C'est juste que mario est axé combos, doc est axé finishers.
Mario a du mal à tuer je trouve à part avec son smash avant et son ana, c'est chaud.
Doc lui tue facilement, et a des combos descends.
Après j'adore jouer les 2, mais je trouve Doc plus fort.

Et si marth sais DI vs Mario, Mario de démonte pas la gueule de marth avec un grab...

Sinon par mon experience et après avoir joué contre beaucoup de Marths tels que Makky, Amsah, Strawhat ... , je trouve que doc a un matchup très confortable contre Marth, je dirais un bon 50/50, et par contre Mario a un matchup plus dégeux contre Marth, enfin ils ne sont pas du tout ridicules et restent bons contre Marth
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Juin 2011, 01:21

Ca existe pas les matchup 80-20 en PAL. Mario Marth j'aurais dit 40-60 max sérieux, c'est juste que c'est ta bête noire j'ai l'impression (d'après tes posts sur le forum).
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 07 Juin 2011, 01:27

JiM a écrit:
Belia => sûr que je viens au DST, après toi attend qu'il y ait un minimum de gens confirmé, ne vient pas de paris pour voir 5personnes :ohwell:


J'espère bien que y'aura plus que 5 personnes ! enfin c'est gentil de se préoccuper de moi :D
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 01:28

pour le recorvery jsuis pas d'accord, la cape n'est pas vraiment punissable, en fait elle me sert à faire patienter dans les air (comme le down B) et donc à forcer l'adversaire à lâcher l'edge. et jpréfére les boules aux pilules pour le recorvery mais ça jpense que c'est une question d'habitude.
Aussi mario a un wall jump vraiment pratique, notamment dans yoshi story pour le up B wall jump et le "doraki fireball"
et même si doc a un meilleur finisher, j'ai pas trop de mal à tuer quelqu'un à 100%, le ABA tue trés bien aussi, le down smash (moins bon que doc mais suffisant), le smash coté bien cheaté je trouve, et up smash en out of shield. on dirait pas mais c'est deux styles de jeu totalement différent, et jme suis attaché à celui de mario ^^

par contre, 50/50 doc/marth :shock: j'ai du mal à te comprendre... t'as de quoi développer?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 07 Juin 2011, 01:37

Mhhhh, tkt je connais trèès bien mario et doc, je les joue relativement souvent.
Doc vs Marth. Ce qui fait que le matchup monte à 50/50 pour moi c'est :
le spamm de pilules, la cape qui touche 3Km en bas, ce qui permet d'edgeguarder marth facilement, le grab bas afa qui fait trop mal, les wavedash rapides.
Tout se joue sur l'edge control, si tu es confiant avec ton perso, doc a un edge-play archi interessant, et il permet de tuer marth rapidement au bord je trouve. Sur le stage, c'est les pilules et les wavedash oos qui font tout.
Pour ce qui est du wall jump de mario, serieux, ça arrive une fois tous les siècle, pour peu que ton adversaire aie banni yoshi story ...
Pour la cape, si je suis accroché à l'edge et je vois le mario faire sa cape, bah je vais lui foutre un arrière a, facile ....
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 01:42

Poilon a écrit:Pour la cape, si je suis accroché à l'edge et je vois le mario faire sa cape, bah je vais lui foutre un arrière a, facile ....

Ben si jvois le mec descendre pour me faire un ABA je up B direct, nan sérieux jme fais très rarement edge gardé quand je remonte du bas :mrgreen:
pour le reste d'accord, jvais essayer de travailler ça, je connaissais déjà mais je cherchais d'autres solutions plus facile x)
Merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 07 Juin 2011, 01:46

sauf que dans ce cas là t'auras pas le temps de dire ouf que t'auras pris un ABA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 01:48

Si on est réactif ça passe ;) après ya un minimum de mindgame quand même.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 07 Juin 2011, 08:25

Lol t as pas compris jcrois, Poilon il vient te back air dans le super long lag time de ta cape.
Pas apres quand tu peux up b -_-

Belia : les jabs de marth servent pas a grand chose, le probleme est que pour un jab ben le coup est super long quoi.
Moi le peu de fois ou jmen sers c est essentiellement contre un spacie qui revient en illusion, pour le faire tomber dans le vide et tempo mon edgeguard.
En fait jdirais que le jab de marth c est son shffl afa oos :p
Et pour le contre, utile mais situationnel sinon t es grillé.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Juin 2011, 09:12

jsuis pas con jl'a fait pas à portée ma cape :mrgreen: jl'a fait de façon a sweetspoter l'edge après mon up B, donc très bas. Et faut savoir que la hit box de la cape est très longue, elle y est encore quelques frames après que le mario l'ai rangée.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 07 Juin 2011, 09:33

JiM a écrit:jsuis pas con jl'a fait pas à portée ma cape :mrgreen:jl'a fait de façon a sweetspoter l'edge après mon up B, donc très bas.

Donc à portée.
JiM a écrit: Et faut savoir que la hit box de la cape est très longue, elle y est encore quelques frames après que le mario l'ai rangée.

Justement, c'est le problème, c'est ce qui fait que si marth est accroché il a tout le temps de venir de mettre un aba ;)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)