E3 2011

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: E3 2011

Messagepar Iñf' » 07 Juin 2011, 23:43

A ce moment là, n'appelle pas le jeu Mario Kart quoi.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Frank Miller » 08 Juin 2011, 00:26

Mononoke a écrit:Moi j'dis... NEED UN NOUVEAU F-ZERO QUOI !!

IL SERAIT TEMPS BORDEL!!!
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Zyx » 08 Juin 2011, 00:28

Apparemment c'est que quand ya des grands sauts hein !
C'est juste un gadget sur le kart.

Après c'est pour les motos qu'on peut remettre en question l’appellation Mario Kart.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar beLia » 08 Juin 2011, 00:31

Frank Miller a écrit:
Mononoke a écrit:Moi j'dis... NEED UN NOUVEAU F-ZERO QUOI !!

IL SERAIT TEMPS BORDEL!!!

Ça fait plaisir de lire ça 8)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar gorn » 08 Juin 2011, 08:10

Iñf' a écrit:A ce moment là, n'appelle pas le jeu Mario Kart quoi.

Si Nintendo garde leur licence sans faire aucun changement, les joueurs gueulent qu'ils font des remakes ou des licences sans se faire chier, sans innovation... S'il tentent d'apporter de la nouveauté, les joueurs gueulent que c'est plus assez proche du jeu originel...

Franchement les remarques comme celle que tu viens de dire, j'en tiens plus compte. Quand je vois la difficulté à faire un jeu de nos jours, je pense même pas que les développeurs doivent en tenir compte.

On est plus des gamins quoi x_X sans faire les fan boy ou les mecs blasés il y a un juste milieu. Avec les motos ça rendait toujours bien le mario kart :o
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Shloub » 08 Juin 2011, 08:19

Pas mieux.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Lukahn » 08 Juin 2011, 09:37

Je trouve quand même que la WiiU (pourrave ce nom omg) est vraiment intéressante sur le concept. La manette apporte quelque chose techniquement parlant. Apres par contre l'ergonomie est pas maximale hein, globalement je pense qu'on doit avoir l'impression de jouer avec un truc de la taille d'un parpaing dans la main. Mais honnêtement je trouve qu'il y a un réel effort de Nintendo, encore une fois pas forcément vers le gamer, c'est sur, mais vers une console technologiquement plus puissante en termes fonctionnalités que ces prédécesseurs, avec par exemple une bonne navigation web (enfin).

Je m'emballe pas, mais c'est bien la première fois qu'une console de Nintendo m’intéresse d'un point de vue technologique.

En passant, j'ai bien aimé le coup de la tablette graphique sur laquelle on peut dessiner directement et voir ce qu'on dessine sous ses yeux, et pas à l'écran de TV.

Je me base sur cette vidéo pour parler.

EDIT : Les caractéristiques de la console sont là.
http://e3.nintendo.com/hw/#/about
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 08 Juin 2011, 10:30

On est plus des gamins quoi x_X sans faire les fan boy ou les mecs blasés il y a un juste milieu.

Enfin quelqu'un de censé quand on parle de Nintendo.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 08 Juin 2011, 10:51

gorn a écrit:
Iñf' a écrit:A ce moment là, n'appelle pas le jeu Mario Kart quoi.

Si Nintendo garde leur licence sans faire aucun changement, les joueurs gueulent qu'ils font des remakes ou des licences sans se faire chier, sans innovation... S'il tentent d'apporter de la nouveauté, les joueurs gueulent que c'est plus assez proche du jeu originel...

Franchement les remarques comme celle que tu viens de dire, j'en tiens plus compte. Quand je vois la difficulté à faire un jeu de nos jours, je pense même pas que les développeurs doivent en tenir compte.

On est plus des gamins quoi x_X sans faire les fan boy ou les mecs blasés il y a un juste milieu. Avec les motos ça rendait toujours bien le mario kart :o

Tu peux bien ne plus tenir compte de ces remarques, mais tu esquiverais le probleme.
Parce que que tu veuilles le voir ou non, le probleme est bien la.
Si tu n as pas l impression que nintendo s est foutu de ta gueule avec la wii et son parc de jeux de merde, libre a toi.
Et excuse moi, personne n a rien contre les innovations. Inf non plus je pense pas.
Par contre les innovations de merde oui ca sert a rien.
Excuse moi mais foutre des motos dans Mario KART c est pas une innovation que je trouve particulierement utile.
Surtout quand ces dites motos sont plus performantes que les karts, qui sont quand meme censés etre au centre du jeu ( t es au courant que tous les WR se font a moto? ). Donc un mario kart ou si tu veux avoir une chance de gagner faut pas prendre un kart, non je trouve pas que c est une innovation dans le bon sens, non.

Et quand tu parles de la difficulte de faire un jeu de nos jours, u sais de quoi tu parles ou pas? Parce que ca prend peut etre plus de temps certes, mais c est loiiin d etre plus compliqué qu avant.

Puis pour finir, dire que tu as apprecié l ajout des motos dans mario kart montre bien que tu as un point de vue tout a fait different du mien, de inf, et de certains autres.
Tu ne te pretends pas fanboy, mais pour kiffer mario kart wii, doser sur ta 3DS ( vu le line up ), et ignorer purement et simplement les remarques de joueurs qui denigrent, on pourrait vite faire le rapprochement quand meme :p

En tout cas, tu es surement aussi peu objectif que l est Inf, mais dans l autre sens.

Quant a moi, ben desolé d avoir été décu sans cesse et sans cesse par Nintendo depuis le lancement de la Wii jusqu a l arrivée de la 3DS, desolé d avoir detesté mario kart parce que je n avais pas besoin de contre braquer pr avoir droit a mes etincelles bleues, desolé d avoir joué a No More Heroes que tout le monde me vendait comme un chef d oeuvre mais qui s est avoué etre une merde sans nom, desolé d avoir ete decu par la suite de melee, desolé d avoir acheté que deux jeux de wii dans ma vie: mario galaxy 1 et 2, parce que c est surement les seuls jeux de wii ou le level design et le gameplay ont ete travaillés plus que le reste.
Vraiment désolé d etre decu.
Dernière édition par BSeeD le 08 Juin 2011, 11:03, édité 2 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 08 Juin 2011, 10:58

Ouais faut quand même savoir que faire un Mario Kart, c'est 2000 fois plus facile à coder que par exemple un Dirt 3, et !a coute mille fois moins cher en graphistes ....
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 08 Juin 2011, 11:02

Poilon a écrit:Ouais faut quand même savoir que faire un Mario Kart, c'est 2000 fois plus facile à coder que par exemple un Dirt 3, et !a coute mille fois moins cher en graphistes ....

Ben ouais surtout que coder sur la wii c est vraiment pas compliqué...
C est beaucoup plus simple de fair un jeu aujourd hui qu avant.
Et avec les capacites actuelles, on est en droit de s attendre a des jeux 100 ou 200 fois ( XD ) meilleurs qu avant.
Fin bref...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 08 Juin 2011, 11:14

BSeeD a écrit:Tu ne te pretends pas fanboy, mais pour kiffer mario kart wii [...]

Je pense etre au summum de ma periode "Nintendo m'emmerde" mais je pense quand meme que MK Wii etait un tres bon jeu, nettement superieur a MK:DD meme si juste en-dessous de MK64 (faut pas rever hein). Faut pas non plus le rejetter juste parce qu'il y a des motos quoi...

Sinon je sais pas si je me prendrai la Wii U. J'apprecie enormement la 360 et j'ai plein de jeux a faire dessus vu que je l'ai achetee qu'en fevrier mais d'un cote s'ils ressortent des jeux du calibre de Mario Galaxy je serai un peu degoute de les rater, ca manque un peu les jeux de plate-forme sur la 360. Je vois bien les manettes de Wii U couter 90 euros aussi
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Iñf' » 08 Juin 2011, 11:27

gorn, Bseed a expliqué où je voulais en venir avec mon troll.
Dans Mario Kart, les motos sont mieux que les karts (ce que je n'ai absolument pas aimé), et très sincèrement, j'aime quand il y a de la logique dans les choses. Un petit Mario Racing rendrait mieux la chose (et on comprendrait directement que c'est une évolution), que tu dises le contraire ou non (comme tu l'as dit, "Diddy Kong Racing"). Avec les motos ça rendait bien, si tu veux, mais ça rendait tellement bien qu'on n'utilisait plus les karts, qui sont quand même supposés être la "chose" principale du jeu. Si les véhicules étaient équilibrés, ok.
Donc tu l'auras compris, c'est n'est pas les motos que je critique (au contraire), mais le fait qu'elles soient mieux que les karts dans un jeu qui s'appelle Mario Kart.

Pour ce qui est de la difficulté, quand tu vois ce qu'on a "de nos jours" (que ce soit pour les bons ou les mauvais jeux), à mon avis ça l'est moins qu'avant :ohwell:

Puis pour le nouveau SSB, là je préfère attendre avant de ne dire quoique ce soit (Bseed se souvient de ce que je disais sur Brawl avant qu'il ne sorte) vu ce qui s'est dit. Mais de toutes façons on est tous tellement à fond dans Melee que même si le jeu est génial, il y a des chances pour qu'on ne s'y mette pas.
Dernière édition par Iñf' le 08 Juin 2011, 11:34, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 08 Juin 2011, 11:31

Je cite inf apres avoir vu le premier trailer de brawl:
"tfacon ca va etre de la merde"

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Slhoka » 08 Juin 2011, 11:47

Je trouve que BSeed en fait un peu trop, mais il y a un point sur lequel je suis d'accord : Gorn, tu es un pur fanboy, et tu n'es pas objectif non plus.

Concernant MKWii, moi je trouve qu'il était sympa, même sans snaking. Les motos restent dans l'esprit du jeu. Dommage qu'elles soient si bonnes en comparaison aux karts. Toujours est-il que dans l'ensemble le jeu reste fun, facile à prendre en mais, demande une dose de skill raisonnable, et permet de bien se marrer entre potes, même avec des débutants. Bref, tout ce que je demande d'un MK.

Par contre, dans le nouveau, le coup des deltaplanes, je trouve ça vraiment crétin. C'est le genre de truc qui a l'air de ne servir que lors de grands sauts durant lesquels le joueur n'a pas grand chose à faire. Un peu comme le tonneau sur montagne DK de MKDD, ou le tunnel de la Rainbow Road sur MKWii : j'ai horreur de ça, parce que quand je joue à un jeu vidéo, je veux intéragir, pas être spectateur (je pense que c'est un des trucs qui grangrennent les Sonic depuis des années).
Il y a d'autres améliorations plus sympa, qui ont le mérite d'apporter quelque chose au gameplay : le parties sous marines, par exemple, je dis pourquoi pas ? Ça peut être intéressant, si ça se limite pas à avoir une hélice qui fait des bulles à l'arrière du kart.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux