Etrian Odyssey 3 - The Drowned City

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Etrian Odyssey 3 - The Drowned City

Messagepar Willy » 10 Juin 2011, 15:58

Traduction de ce topic qui m'a bien fait rire :
http://forums.penny-arcade.com/showthread.php?t=129052

Etrian Odyssey 3

Image

Qu'est-ce-que c'est ?

Etrian Odyssey est un jeu où des personnages ultra stylés comme ça :

Image

ou comme ça :

Image

Se font complètement ruiner par des trucs comme ça :

Image

ou comme ça :

Image

Vous êtes un explorateur. Un novice, et il existe un labyrinthe que personne n'a jamais conquis avant. Votre tâche est de traverser le labyrinthe, de tuer d'innombrables monstres sur le chemin jusqu'à ce que tout le monde vous vénère comme étant la meilleure chose qui soit jamais arrivée depuis le fromage suisse.

Tout au long de ce chemin, vous allez mourir. Beaucoup.

Donc c'est une sorte de Air Pé Jay ?

C'est plus un "dungeon crawler", en fait. C'est comme un RPG, sauf que l'histoire est vraiment secondaire, et que vous dessinez vos propres cartes pour traverser le donjon, et-

Attends, attends, c'est quoi cette histoire de dessiner nos propres cartes ?

Et bien, c'est un labyrinthe. Les salles sont conçues pour vous perdre. Et vous n'avez pas envie de vous perdre, n'est-ce-pas ?
Utilisez votre stylet pour dessiner sol et murs, et mettez des icônes pour marquer les diverses choses que vous avez découvert là-dedans. Mais soyez prudent, ça serait idiot de mal dessiner votre carte et de passer des heures à vous demander pourquoi il ne semble y avoir aucune sortie à l'endroit que vous venez de trouver.

Image

Ca serait une mauvaise chose. Une très mauvaise chose...

Ouais. Et c'est qui les membres de mon équipe ?

Content que vous demandiez.

Image

Voilà les Princes et Princesses. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Ils peuvent vous soigner en n'utilisant absolument aucun TP (les points de magie) en plein milieu d'un combat, à la fin d'un combat, ou pendant que vous marchez. Ça fait beaucoup de soin. Et ils peuvent vous buffer avec toute sorte de trucs utiles comme l'augmentation de l'attaque, de la défense, ou encore vous rendre insensible aux modifications de statut. Oui, vous avez bien lu - immunité face aux statuts. Holy cow. Ils peuvent également équiper les armures les plus lourdes du jeu, et ils peuvent utiliser des épées. Les manieurs d'épées sont géniaux - suffit de jouer à n'importe quel RPG ou de lire des mangas pour être au courant.
En résumé, il vous faut un Prince (ou une Princesse).

Image

Voici les Hoplites. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Vous savez ce qu'ils ont ? De la survivabilité. Ces gars là peuvent se prendre une bouche remplies de dents en pleine tête et quand même se relever direct pour foutre leur pied dans le c*l du truc qui les a mordu, avec leurs chaussures à embout d'acier. Mais ils ont même pas besoin de faire ça, puisqu'ils ont des lances pour empaler tout ce qui a une tête un peu chelou. Et ils peuvent aussi équiper des boucliers, juste pour ajouter encore un peu de "Va te faire, j'suis immortel" au mélange.
En résumé, il vous faut un Hoplite.

Image

Voici les Gladiators. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Pendant que les autres classes utilisent des techniques fantaisistes du genre changer la formation pendant qu'ils attaquent, regagner des TP quand leurs alliés meurent ou des conneries du style, vous savez quel genre de techniques ont les Gladiators ? Il frappent. Dans la TÊTE. Vous avez besoin de tuer un truc ? Les Gladiators vont vous le faire en leur enfonçant le crâne, sans poser de question. Ils peuvent équiper des masses -qui est l'arme la plus virile au monde-, mais aussi des épées, qui leur permettent de couper en morceaux toute sorte de choses.

En résumé, il vous faut un Gladiator.

Image

Voici les Buccaneers. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Ils peuvent utiliser des rapières et des pistolets. Les deux. Rapières. Et. Flingues. J'veux dire, c'est illégal dans genre 17 états mais ces gars s'en tamponnent parce qu'ils sont trop occupés à attendre que leurs coéquipiers attaquent l'ennemi en premier pour qu'ils puissent charger juste derrière et frapper l'ennemi eux-mêmes avant qu'il comprenne ce qui lui arrive. Ils peuvent se battre au front ou à l'arrière et peuvent s'intégrer dans n'importe quel équipe sans même avoir besoin de faire de concessions.

En résumé, il vous faut un Buccaneer.

Image

Voici les Ninjas. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Ils ont des couteaux qui sont des armes à faible portée et sont aussi fragiles que des pissenlits, ce qui semble minable à première vue. Mais c'est alors que vous réalisez qu'ils ont des compétences qui leur permettent d'attaquer de la ligne arrière sans pénalité, des compétences qui leur permettent d'avoir une esquive de ouf et des compétences qui leur permettent de faire des copies d'eux-mêmes pour distraire l'ennemi pendant qu'ils enfoncent un couteau dans l'oeil de l'ennemi. Ils ont aussi une compétence qui réduit les coûts en TP de leurs compétences jusqu'à presque rien, afin qu'ils puissent continuer à utiliser toutes les autres compétences presque indéfiniment.

En résumé, il vous faut un Ninja.

Image

Voici les Monk. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Les autres classes doivent utiliser des armes pour se battre efficacement. Comment le Monk s'en sort ? A mains nues ! Ils n'ont pas besoin d'arme alors qu'ils peuvent juste marcher et mettre une droite dans le nez de tout ce qui veut se battre avec eux. Ca veut aussi dire que vous aurez pas besoin de gaspiller des tonnes de thunes pour qu'ils soient équipés avec la dernière arme, et ils pourront continuer de se battre. Ils peuvent aussi vous soigner avec leur truc de flux d'énergie corporelle mystique que j'ai toujours pas capté. Pour simplifier, les Monk peuvent tuer et soigner. Qu'est-ce-qu'une classe a besoin d'autre ?

En résumé, il vous faut un Monk.

Image

Voici les Zodiacs. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Alors que tout le monde doit courir vers l'ennemi pour leur en mettre plein la gueule, les Zodiacs se la jouent cool en restant derrière et en balançant juste de la magie sur les ennemis. Feu, Glace et Electricité - Tu peux pas te planter avec ces bases, mais si pour une quelconque raison t'en veux plus, le Zodiac peut aussi invoquer des météores qui s'écraseront sur la tête de l'ennemi. Ah et ils ont un sort qui rend gratuite l'utilisation des TP des autres membres; si ça c'est pas cool.

En résumé, il vous faut un Zodiac.

Image

Voici les Wildlings. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Pourquoi ? Ils peuvent invoquer des bêtes pour démonter les ennemis à leur place pendant qu'ils flemmardent à l'arrière. Et c'est pas le mieux. Le mieux, c'est que ces bêtes peuvent infliger toutes les altérations d'état qui vous font chier en temps normal, comme le Poison, la Peste, la Cécité, et même la Malédiction, pour que les ennemis soient encore plus dans la merde que d'habitude.

En résumé, il vous faut un Wildling.

Image

Voici les Arbalistes. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Regardez la taille de ces arcs. Regardez la. C'est de cette façon que vous voyez que c'est pas des clowns. L'autre façon de le voir, c'est via leur excellente compétence, qui basiquement les rends plus fort quand ils affrontent un ennemi puissant. Comment ça peut marcher - ça casse probablement quelques lois de la physique, mais ils s'en foutent - ils tirent juste des flèches... et des mortiers... et des grenades aveuglantes sur les ennemis jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus bouger.

En résumé, il vous faut un Arbaliste.

Image

Voici les Farmers. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Je sais à quoi vous êtes en train de penser. Vous pensez que les Farmers ne peuvent pas être bons au combat. Et même si vous en savez rien, vous avez raison. Mais ils ont d'autres capacités - comme être capable de retourner en ville directement. Et la capacité à ramasser des objets. Et la capacité de booster l'expérience des autres. Et la capacité d'empêcher les combats aléatoires.

En résumé, il vous faut un Farmer.

*~*

Vous êtes probablement en train de matter cette liste en vous demandant comment vous pouvez choisir parmi toutes ces excellentes classes. Et bien, accrochez vous à votre chapeau, parce qu'il existe encore deux classes débloquables ! Je n'en parlerai pas ici pour ne pas vous spoiler (NDT : et parce que j'ai la flemme de traduire cette partie, vous découvrirez ça tous seuls comme des grands ;) ).

Donc c'est ça mes options ?

Et bien, pas tout à fait. Vous voyez, vous pouvez faire des sous-classes plus tard, qui vous permettent d'utiliser l'arbre de compétences d'une classe totalement différente. J'peux difficilement être bon dans une matière à l'école et ces gars là peuvent en maîtriser deux facilement ! Il y a tout un tas de combinaisons de ouf que vous pouvez faire, comme un Ninja/Zodiac qui peut se dupliquer pour lancer un météore tandis que l'autre lui lance des Dark Ether pour réduire le coût du sort à zéro, Gladiator/Arbaliste pour booster la précision merdique du Gladiator, Monk/Prince pour faire du gros heal/support, Arbaliste/Zodiac pour booster les attaques élémentales de l'arc, et beaucoup beaucoup d'autres !

Wow! Avec tellement de botteurs de cul dans mon équipe, ça devrait pas être trop dur de-

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA

Qu'est-ce... Qu'est-ce-que je viens de regarder ?

Ceci, mon ami, est une brève introduction aux F.O.E. Ce qui signifie "Formido Oppugnatura Exsequens" dans les pays anglophones, "Field On Enemy" au Japon, et "Fucking Overpowered Enemies" dans le langage universel que nous portons tous au plus profond de notre âme.

Les FOEs rôdent dans le labyrinthe, visible en tant que balles oranges flottantes avec cette gueule :

Image

Il vous voit.

Si vous en touchez un, vous engagerez un combat avec un ennemi qui va vous refaire le portrait. Non, je blague pas, et le jeu non plus quand ils vous disent "faites pas les malins avec ces trucs".

Les FOEs, bien sûr, existent dans une variété de couleurs, et j'ai fait un petit diagramme explicatif des spécificités de chaque type :

ORANGE = FUIS FUIS
ROUGE = FUIS FUIS
NOIR = MERDE C'EST UN BOSS COMMENCE A PRIER
BLEU = OH PUTAIN IL PASSE A TRAVERS LES MURS FUIS FUIS
VIOLET = OH PUTAIN D'OU IL VIENT JE L'AI PAS VU SUR LA CARTE FUIS FUIS
JAUNE = TUE LE TUE LE POUR DE L'ARGENT ET DE L'XP

Donc pour faire simple tu marches à travers un Labyrinthe et tu te bats (et tu meurs ?). J'sais pas, ça a l'air d'être répétitif.

Excuse moi, tu disais quoi ? J'peux pas très bien t'entendre, tu vois, parce que... I'M ON A BOAT

Image

Une nouveauté d'Etrian Odyssey 3 consiste à sauter sur un bateau et naviguer sur les grandes étendues de la mer, limité seulement par votre imagination... Et vos provisions bien sûr. Combattre des pirates, découvrir de nouvelles routes d'échanges, pêcher des créatures marines rares pour les vendre, customiser votre bateau pour lui rajouter des extensions géniales comme des cannons, trouver le One Piece, et plus encore ! Excellent hein ? Tellement excellent, que c'est aussi excellent que ça.

J'sais pas...

Quoi ? Est-ce que je vous mentirais ? Ouais bon, oui je le ferais, mais c'est pas le sujet. Si vous me croyez pas, alors croyez ces gars.

Lunker a écrit:Je pense que me faire presque instantanément poutrer par la biche au deuxième niveau du premier Etrian Odyssey est ce qui m'a fait tomber amoureux de ce jeu, pour être honnête.

John Tucker on RPGFan a écrit:Le fait de jouer à Etrian Odyssey III est la première fois où je passais pas mal de temps sur un jeu tout en étant convaincu que le jeu s'en foutait complètement que je réussisse ou pas. Il n'allait pas se mettre en travers de mon chemin, mais il n'allait pas non plus m'aider à progresser, même en m'expliquant ses propres mécaniques de gameplay. Et après avoir l'avoir fini, j'suis pas sûr que ça soit une mauvaise idée.

ystael a écrit:C'était d'autant plus génial parce que c'était une biche. Pas un insecte géant, pas une sorte de gobelin humanoïde, pas un gros chat avec des grosses dents de prédateur. On s'est fait massacrés par une biche. Pendant des semaines il me semblait lire de partout sur Internet "deer wtf ?!" "lol rapealope lol"

GameCritics a écrit:Pour les néophytes de la série, attendez vous à un dungeon crawl qui comprends des tonnes de levelling, être fréquemment en manque de thune pour acheter des équipement qui augmentent ta force de seulement deux points, dessiner une carte à la main à travers des étages et des étages d'un labyrinthe tordu, et se faire écraser par des rencontres aléatoires dès le premier tour du combat.

Tycho Brahe a écrit:Etrian Odyssey III a seulement une difficulté, et cette difficulté est motherfucker.

Vous voyez ? Comment ne pas aimer ce jeu ?

*~*

Donc en résumé, achetez et jouez à ce jeu.

Image

Ou ce monk va vous botter le cul la semaine prochaine.
Dernière édition par Willy le 10 Juin 2011, 17:17, édité 3 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Re: Etrian Odyssey 3

Messagepar Lukahn » 10 Juin 2011, 16:16

On le trouve où?

Les deux promier sont dans une autre langue que le jap?

Je veux...
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 10 Juin 2011, 16:20

Le un est sorti en Europe. Le deux je sais pas, le 3 je sais que non.
Mais en tout cas ils sont tous sortis aux US.
Et on peut sans souci jouer au 3 sans toucher aux autres, le gameplay est plus riche et les histoires n'ont rien à voir ;)
Après si t'es un puriste, fais toi plais' :D
Willy

Messagepar Lukahn » 10 Juin 2011, 16:21

Mais trop xD.
Sérieux j'ai trop envie de doser ce truc =D

FOE !
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 10 Juin 2011, 16:37

mon gars, ce jeu, c'est de la bombe de balle !!!!

Le jour où j'ai vu "Dragon" par contre.. j'ai retaille
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 10 Juin 2011, 17:06

Faut porter ses balls jusqu'au bout pour affronter "Dragon" 8)
Oh et c'est salepate qui m'a fait découvrir cette série quand le 1 est sorti, j'ai fini que le 3 par contre, c'est d'la BALLE. J'vais p'tetre me refaire les autres tiens.

Pour Lukhan :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ... an+odyssey

Sinon bah t'as les ROM :p
Willy

Re: Etrian Odyssey 3 - The Drowned City

Messagepar Ashura » 10 Juin 2011, 20:18

Superbe présentation j'ai lu le truc en entier et ça m'a beaucoup plu lol.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Tekk » 10 Juin 2011, 21:43

Magnifiquement bien écrit, 23/20
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Iñf' » 12 Juin 2011, 08:52

"Voici les Arbalistes. C'est, sans aucun doute, la meilleure classe du jeu. Regardez la taille de ces arcs."

.

Le jeu a l'air un peu original donc je verrai.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Lukahn » 12 Juin 2011, 11:02

En attendant que je choppe la DS de mes parents, quelqu'un a réussi à le faire tourner sur émulateur ?
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 13 Juin 2011, 13:17

Ok, il faut que je trouve ce truc.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Retour vers Autres jeux