Salut à tous (et à toutes?),
Cela fait des années que je me dis que je reviendrai et laisserai une trace sur le Cube Forum... seulement, je ne l'ai jamais fait, jusqu'à cette nuit. Je viens de fouiner ici et là dans le forum à la recherche d'anciens membres du CF. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de pseudos qui me sont maintenant peu familiers. Les temps changent, les membres aussi, du moins, en partie. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais le webmaster - il y a presque dix ans de cela maintenant... - de Smash Cube, un site dédier à Super Smash Bros ouvert durant l'été 2002. J'avais décidé de créer ce site après m'être rendu compte que le site Dark Games, que je réalisais avec Joanna Dark, ne mènerait pas à grand-chose. Quelle bonne suprise cela a été de voir que Smash Cube est devenu rapidement populaire ainsi que son forum, le Cube Forum. Dommage que le site ne soit plus là. Pour les nostalgiques et les curieux, voici quelques vestiges du site datant de 2003: http://web.archive.org/web/200307220438 ... sbm.fr.st/
Mes intentions, après Smash Cube, était la création d'autres sites dédiers et de nouvelles communautés. Je suis vraiment heureux de voir que, malgré la mort de Smash Cube, la communauté Smash continue de vivre à travers le Cube Forum. Cela fait chaud au coeur. Je trouve aussi fantastique qu'un gamin de 15 ans puisse rassembler une grande communauté de joueurs dans un pays. À vrai dire, c'est une des choses dont je suis vraiment fier.
Si je suis revenu ce soir, c'est tout simplement pour faire un "petit coucou". Je me posais la question également de ce que vous êtes devenus ou de ce que vous devenez. Si je me trompe pas, j'ai lu la mort d'un des membres du Cube Forum il y a quelques années. Je ne me suis jamais manifesté bien que je le voulais. C'était une nouvelle plutôt difficile à croire. J'ai aussi lu tes péripéties, Joanna Dark. Si j'ai un conseil à te donner... écris un livre ou donne de l'inspiration à des réalisateurs de cinéma. L'histoire de ta vie est à peine croyable. Plus sérieusement, avec l'expérience que tu as et ta motivation pour les jeunes, il est clair que tu pourras aider plus tard pas mal de jeunes. Je te souhaite tout simplement de continuer d'aller mieux (et n'oublie pas les pingouins rouges...).
Pour ma part, je ne joue plus aux jeux vidéos, je viens de voir que Mario Party 9 va sortir... c'est aussi à peine croyable que les péripéties de Joanna Dark . Je n'y joue plus parce que je ne comprends plus vraiment l'intérêt, j'ai l'impression que l'univers des jeux vidéos est trop limité - d'une certaine façon - pour que je continue de m'y intéresser réellement. Venant d'un village, je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de jouer avec des bons joueurs à Smash ou à d'autres jeux, ce qui ne motive pas...
Après la fin du site de Smash Cube, c'est-à-dire, environ à mon entrée à l'université à 17 ans, j'ai quitté le monde de l'informatique et des jeux-vidéos et je me suis dirigé vers les langues. J'ai fait des études jusqu'à décrocher un master de commerce international pour lequel je n'avais pas le moindre intérêt. Mais cela m'a permis de voyager et d'étudier dans d'autres pays, d'apprendre d'autres langues. Aujourd'hui, j'habite à Berlin, et cela depuis 2 ans. J'ai repris des études pour une simple et bonne raison: je veux devenir professeur de langues. Il y a presqu'un an je me suis donc inscrit à l'université de Berlin. Depuis un an je travaille également dans 2 écoles particulières où j'aide des enfants à faire leurs devoirs en français, allemand, anglais et espagnol. Et depuis quelques semaines, j'ai eu mon premier contrat à une école primaire pour remplacer un professeur d'anglais à Berlin. Mon contrat touche malheureusement bientôt à sa fin, mais j'espère en trouver d'autres pour la rentrée scolaire. Berlin est une chouette ville, vraiment. Mais j'avoue que l'envie d'aller vivre ailleurs et faire de nouvelles expériences me tentent. Mais il semblerait que je soive bloqué pour un temps ici à Berlin, non pas parce qu'ils reconstruisent le mur de Berlin (si! si! ils en reconstruisent une petite partie!) mais parce qu'il faut que j'aille jusqu'aux bouts de mes études... de nouveau. C'est... comment dire... d'une certaine façon.... chiant. Cependant, ça en vaut la peine.
Donc voilà pour ma part. J'ai d'autres projets personnels, je compte d'ailleurs dans les années qui viennent ouvrir un nouveau site, cette fois non pas sur les jeux vidéos, mais parce que je veux aussi devenir guide de Berlin en travaillant à mon compte. Pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps pour ça mais j'y reviendrai dans les années à venir. J'y tiens vraiment.
Voilà grosso modo pour mon histoire... je sérais très curieux d'entendre la vôtre maintenant... ce que vous êtes devenus ou ce que vous devenez. Quelles bonnes et mauvaises expériences vous avez faites, ce que vous étudiez, comptez faire de votre vie, si votre passion pour les jeux vidéos et smash est toujours grande... Ça me ferait plaisir également de connaître les nouveaux.
A plus sur le net,
Darkfluor.