Les vraies informations

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Les vraies informations

Messagepar LordYggdrasil » 14 Juin 2011, 15:33

C'est pas nouveau mais ils sont bizarres ces japonais.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Les vraies informations

Messagepar DjaGoF » 20 Juin 2011, 19:01

V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Les vraies informations

Messagepar Meljin » 30 Juil 2011, 00:27

Merci Apple d'encourager le téléchargement de musiques illégalement.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Les vraies informations

Messagepar Joanna Dark » 30 Juil 2011, 08:54

boarf, j'ai discuté du téléchargement illégal (films ou musique) avec un ricain qui m'a logé et qui utilisait netflix... en gros, pour une somme pas trop élevée si on peut avoir accès à tout, autant ne pas pirater, mais si c trop cher (genre itunes), oui, on pirate.
pour le coup je préfère largement google music ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Les vraies informations

Messagepar Willy » 30 Juil 2011, 13:20

Meljin a écrit:Merci Apple d'encourager le téléchargement de musiques illégalement.


Tout le monde n'aime pas donner son argent aux maisons de disques...
Et c'est pas parce qu'on t'a dit à la TV que ça faisait couler les artistes que c'est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les vraies informations

Messagepar Shloub » 30 Juil 2011, 13:25

Et c'est pas parce que personne n'en a rien à foutre qu'on a le droit de le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Les vraies informations

Messagepar Kululu » 30 Juil 2011, 13:28

La musique c'est trop cher, mais les produits Apple c'est OK par contre :twisted:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Les vraies informations

Messagepar Thieum McCloud » 30 Juil 2011, 14:03

Willy a écrit:Tout le monde n'aime pas donner son argent aux maisons de disques...


Ouais 'fin entre parenthèses ça c'est juste l'excuse bidon qu'on sort quand on assume pas ce qu'on fait et qu'on n'a pas la moindre idée du rôle d'un label
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les vraies informations

Messagepar Tekk » 30 Juil 2011, 14:12

Tu pourrais développer stp ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Les vraies informations

Messagepar Thieum McCloud » 30 Juil 2011, 14:20

Ca veut dire que quand quelqu'un télécharge et me sort un fatras d'idioties sur les maisons de disques pour se justifier, c'est juste un condensé de mauvaise foi et de méconnaissance profonde du fonctionnement du système.

Après j'ai pas dit que je savais bien comment ça fonctionnait, et si tu me posais la question j'essayerais même pas de te répondre de peur de sortir des âneries, mais y a une tendance à faire trop de raccourcis pour arriver à des trucs du genre "les maisons de disques c'est le mal boooouuuh vive les labels indépendants wééé" de la part de gens bien trop mal renseignés.

(Au cas où, j'suis pas en train de cracher sur Willy là hein, juste je réagis à une phrase "dangereuse")
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les vraies informations

Messagepar Willy » 30 Juil 2011, 15:01

mais y a une tendance à faire trop de raccourcis pour arriver à des trucs du genre "les maisons de disques c'est le mal boooouuuh vive les labels indépendants wééé" de la part de gens bien trop mal renseignés.


Les raccourcis sont nécessaires pour éviter de se prendre la tête ;)
Mais bon, c'est surtout pour ça que j'essaye au max d'écouter de la musique libre/gratuite en téléchargement en ce moment.


Kululu a écrit:La musique c'est trop cher, mais les produits Apple c'est OK par contre :twisted:


Le jour où on pourra télécharger gratuitement un macbook, tu m'appelles...
Et si la musique coûtait le prix que les artistes recevaient, ça serait pas cher :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les vraies informations

Messagepar Salepate » 30 Juil 2011, 15:33

Prix de batards c'est tout. y a pas de mal à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Les vraies informations

Messagepar Willy » 30 Juil 2011, 15:38

Nan mais t'sais un CD tu le payes 20 balles, y'en a plus de 90% qui partent pas pour l'artiste mais ça traduit une "méconnaissance du sujet" de ne pas vouloir se faire trouer le portefeuille comme ça xD
Désolé mais quand j'veux écouter de la musique, le label de l'artiste et la Fnac ont pas spécialement besoin de mon argent je crois. Par contre ça me dérangerait pas d'envoyer 2-3e à l'artiste directement, parce que c'est environ ce qu'il aura sur l'album t'façon.

http://www.negativland.com/albini.html

Record company: $ 710,000
Producer: $ 90,000
Manager: $ 51,000
Studio: $ 52,500
Previous label: $ 50,000
Agent: $ 7,500
Lawyer: $ 12,000
Band member net income each: $ 4,031.25


A partir là, j'vois pas en quoi creuser le sujet peut m'amener à une conclusion différente.
Un album devrait pas couter plus de 5e, et encore même là y'aurais du benef lol
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Les vraies informations

Messagepar Thieum McCloud » 30 Juil 2011, 16:55

Les majors se font du blé, oui, tout le monde le sait oh. Ce sont des commerciaux. Le mécénat a disparu au début du siècle dernier, il serait temps de s'en rendre compte.

Les labels dits indépendants se font aussi du blé, le problème reste entier (certes dans des proportions différentes). La seule différence, c'est qu'ils ont une pseudo-crédibilité, une image d'authenticité vis-à-vis de la musique, alors que c'est du pareil au même : ce sont des entubeurs de première. Un commercial qui réussit, c'est un commercial qui entube. Welcome to the real world.

Et un type sans label, il a quoi de plus ? Les gens qui téléchargent illégalement sont tout aussi nombreux, et ceux qui payent refusent de trop payer "parce que c'est environ ce qu'il aura sur l'album t'façon", et veulent pas payer plus de l'équivalent d'un ou deux tours de manège. La différence c'est qu'il a pas d'exposition médiatique, doit se démerder seul pour tout dans des domaines qu'il ne connaît pas, lutte encore plus pour tourner, etc. Personne lui a fait miroiter des trucs, mais il est tout autant dans la mer*e. Bon au moins, il sait à quoi s'attendre.

Tout le monde doit avancer son propre pognon pour continuer, à part si t'es dans le haut du catalogue d'une major (ou au moins d'un gros label). Télécharger ne résoud rien. N'écouter que de la musique libre non plus. Ca va pas faire couler les gros labels, juste les encourager à dégrader encore un peu plus la situation des artistes signés. Alors le coup du "[j']aime pas donner [mon] argent aux maisons de disques" ça sert à pas trop culpabiliser, mais pas à faire face à la réalité.


Quant au fait de payer 20€ à la FNAC, t'as qu'à aller chez un disquaire, ou attendre les promos.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Les vraies informations

Messagepar Meljin » 31 Juil 2011, 00:02

Joanna Dark a écrit:boarf, j'ai discuté du téléchargement illégal (films ou musique) avec un ricain qui m'a logé et qui utilisait netflix... en gros, pour une somme pas trop élevée si on peut avoir accès à tout, autant ne pas pirater, mais si c trop cher (genre itunes), oui, on pirate.
pour le coup je préfère largement google music ^^.


Yes indeed.

Sinon je télécharge aussi, et Willy faut arrêter de prendre les gens de haut avec tes phrases typiques "Et c'est pas parce qu'on t'a dit à la TV" >_>'

Ce que je soulevais, c'est juste que sur Youtube on se retrouve submergés de "Cette musique à été interdite parce que blablablabla, télécharger sur Itunes ?"

ou encore de banderole "Cette musique s'appelle, téléchargez la sur Itunes"
Tandis que Apple ici vise à aider le téléchargement illégal, peut-être pas intentionnellement, certes.

En d'autres termes, notre cher Phoenix Wright s'écrierait "Objection !" et souleverait la contradiction.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)