Discussion générale Final Fantasy

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Willy » 15 Juin 2011, 16:37

J'ai fait 3, 8 et 10 (faire = j'les ai saigné à blanc). Le 7, j'trouve qu'il a très mal vieilli graphiquement (contrairement au 8 ou au 9). Ça devait être énorme au moment de sa sortie, mais en 2011 c'est chaud. Un peu comme Ocarina of Time, c'est bien si t'y a déjà joué quand il est sorti, sinon c'est chaud de s'y mettre.

M'enfin j'le ferais ptetre un jour pour le principe, surtout que Lukhan a tout uploadé :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Lukahn » 15 Juin 2011, 16:41

Tu seras pas déçu. Et tu verras le graphisme est séduisant quand tu es dedans.

EDIT : bon bah y en a 4 sur 17 de fait pour l'instant. Megaupload me laisse pas up à plus de 200 ko/s, fait chier. Surtout que je dl à 11mo/s quoi... XD
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar LordYggdrasil » 15 Juin 2011, 16:44

Lukahn a écrit:Tu seras pas déçu. Et tu verras le graphisme est séduisant quand tu es dedans.


Mouais, je reviens plus sur ce qu'a dit Willy, de nos jours, je trouve ça quand même super moche. (over 9000 sur l'échelle de la mochitude)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Iñf' » 15 Juin 2011, 17:48

Personnellement, je préfère de loin jouer à un jeu qui a ces graphismes (je trouve ça juste trop bien), plutôt qu'à un... film.
Et puis les graphismes je m'en cogne. Si le jeu est bien, qu'est ce que ça peut bien me foutre qu'il n'ait pas de bons graphismes...
Dernière édition par Iñf' le 15 Juin 2011, 18:03, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar giggs » 15 Juin 2011, 17:59

LordYggdrasil a écrit:
Lukahn a écrit:Tu seras pas déçu. Et tu verras le graphisme est séduisant quand tu es dedans.


Mouais, je reviens plus sur ce qu'a dit Willy, de nos jours, je trouve ça quand même super moche. (over 9000 sur l'échelle de la mochitude)


Il faut faire la nuance entre vieux et moche. C'est carre certes, mais c'est pas vraiment moche
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Willy » 15 Juin 2011, 18:42

Iñf' a écrit:Personnellement, je préfère de loin jouer à un jeu qui a ces graphismes (je trouve ça juste trop bien), plutôt qu'à un... film.
Et puis les graphismes je m'en cogne. Si le jeu est bien, qu'est ce que ça peut bien me foutre qu'il n'ait pas de bons graphismes...


J'pense exactement pareil, mais j'ai quand même des limites de tolérance. Genre FF8, c'est vieux, les graphismes sont pas terribles quand tu vois rien que la GC à côté... Et pourtant c'est environ 10 fois plus regardable que FF7. Pareil pour Mario 64.

Et puis si je cherchais des "films", d'une je ferais quasiment aucun jeu 2D, et de deux ma console portable préférée de loin serait pas la DS ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Iñf' » 15 Juin 2011, 22:57

Quand je parle de "films", je parle de jeux en 3D. Ca va de soi hein.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Salepate » 15 Juin 2011, 23:01

Tu fais référence à la fameuse tendance répandue dans la production massive de jeux vidéos à l'heure actuelle ?
-> Linéarisation des niveaux, croissance du temps passé sur les cinématiques, réduction du gameplay à une quantité énorme de QTE (fuck you Heavy Rain), etc.. ?

Si c'est le cas, c'est clair, FF VII c'est de la bombe par rapport à n'importe quel jeu qui sortirait aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Willy » 15 Juin 2011, 23:04

Iñf' a écrit:Quand je parle de "films", je parle de jeux en 3D. Ca va de soi hein.


Enlève les 3 mots qui parlent de 2D, ça revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Frank Miller » 16 Juin 2011, 01:27

Iñf' a écrit:Personnellement, je préfère de loin jouer à un jeu qui a ces graphismes (je trouve ça juste trop bien), plutôt qu'à un... film.
Et puis les graphismes je m'en cogne. Si le jeu est bien, qu'est ce que ça peut bien me foutre qu'il n'ait pas de bons graphismes...

D'accord avec toi. Perso mon jeu préféré est F Zero X et les graphismes, ba y'en a pas. It's all about gameplay!!
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2011, 08:32

J admets meme pas qu on puisse parler de graphisme comme un element determinant de la profondeur d un jeu.

Ca me soule d entendre ce genre de conneries par contre.
Et c est tout aussi stupide de dire que FFVII est pas moche aussi, parce que c est faux.
La moitié du temps les mecs ils ont un oeil qui sbarre en vrille, les collisions sont gerees comme de la merde, les mecs ont 3 pauvres animations chacun (hors combat s entend hein).

Mais le fait c est surtout qu on s en bat les steacks, mais un truc de taré.
Je comprends toujours pas comment le graphisme est une barriere pour certains...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar giggs » 16 Juin 2011, 10:35

BSeeD a écrit:J admets meme pas qu on puisse parler de graphisme comme un element determinant de la profondeur d un jeu.


Je crois pas que quelqu'un ait parle des graphismes comme un element determinant de la profondeur... J'ai juste compris que pour certains, trouver un jeu graphiquement repoussant fait qu'on a pas du tout envie de s'y lancer. Ca se comprend surtout pour les FF ou tu vas vraisemblablement y passer des heures. Jouer tres longtemps dans un univers qui te deplait visuellement c'est quand meme super chiant...
Dire qu'un jeu est nul parce qu'il a des graphismes pourris c'est debile, mais dire qu'on a pas envie de jouer a un jeu parce qu'on aime pas c'est different.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Willy » 16 Juin 2011, 11:21

giggs a écrit:
BSeeD a écrit:J admets meme pas qu on puisse parler de graphisme comme un element determinant de la profondeur d un jeu.


Je crois pas que quelqu'un ait parle des graphismes comme un element determinant de la profondeur... J'ai juste compris que pour certains, trouver un jeu graphiquement repoussant fait qu'on a pas du tout envie de s'y lancer. Ca se comprend surtout pour les FF ou tu vas vraisemblablement y passer des heures. Jouer tres longtemps dans un univers qui te deplait visuellement c'est quand meme super chiant...
Dire qu'un jeu est nul parce qu'il a des graphismes pourris c'est debile, mais dire qu'on a pas envie de jouer a un jeu parce qu'on aime pas c'est different.


Exactement. J'ai toujours lutté contre la prolifération des "films vidéoludiques" personnellement. Les jeux super beaux qui durent 5h à tout casser, ça va 5 minutes. Oublie par que j'suis un old school Nintendo quand y'avait de la qualité, j'ai JAMAIS privilégié les graphismes au moment de choisir un jeu.

Mais voilà, faut aussi savoir faire la balance, et être réaliste : si ça te fait mal aux yeux de jouer à un jeu, qui plus est un RPG, c'est dur de s'y mettre, y'a pas à chier. C'est faux et hypocrite de dire qu'on s'en "tamponne complètement". OK quand c'est un jeu que tu connais déjà, y'a la nostalgie, tu sais ce que le jeu vaut pour toi émotionnellement, ça t'aide à supporter.

FF7 j'y ai quasiment jamais touché, j'trouve ça vraiment horrible à regarder. J'reviens à FF9, que j'ai quasiment jamais touché aussi : c'est moche. Mais ça atteint pas le niveau de FF7 (ce qui est normal, c'est pas ça mon propos), donc j'sais que j'pourrais le faire tranquille sans me soucier des graphismes alors qu'ils sont loin d'être transcendants.
Maintenant, pour FF7, c'est pas ça qui m'empêchera de vraiment apprécier le jeu une fois que je serais dedans (parce que non, même si je trouve ça ignoble ça m'empêchera pas d'y jouer). C'est juste que la laideur du truc me donnera plus de mal à m'y mettre et à me plonger dans l'univers, c'est tout. Et en 2011, vous pouvez comprendre ça, non ?

La morale de l'histoire : faut jamais être extrême dans ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar BSeeD » 16 Juin 2011, 11:26

Ouaip, jpeux comprendre.
Par contre le fait que tu dises que FFVIII et IX sont moches graphiquement prouve quand meme que t es un tant soit peu difficile...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Discussion générale Final Fantasy

Messagepar Willy » 16 Juin 2011, 11:32

BSeeD a écrit:Ouaip, jpeux comprendre.
Par contre le fait que tu dises que FFVIII et IX sont moches graphiquement prouve quand meme que t es un tant soit peu difficile...


C'était juste un exemple pour contrer l'argument "films" d'infernum, parce que bon même si c'est pas aussi moche que FF7, c'est pas des jeux de PS3 quoi. Et pourtant j'kiffe :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron