par Lukahn » 16 Juin 2011, 09:45
Bah déjà, j'parle du premier Dissidia.
Y a pas d'histoire. Certes. 'Fin si il y en a une, mais j'ai plus trouvé que c'était un prétexte qu'autre chose. Elle est intéressante, mais pas en elle même. Ce qui fait l’intérêt du scénario pour moi, c'est que les personnages sont remis en scène de manière intelligente, avec leur background bien présent dans leur têtes. Leur caractère est bien rendu, et je trouve sympa de les voir se croiser entre eux, voir qui a mieux avec qui, etc. Mettre une voix sur Terra par exemple, je suis sur que beaucoup attendaient ça. Par contre l'histoire de l’échiquier pour avancer j'ai pas trop aimé.
Ensuite, y a l'animation. Dissidia est beau. C'est comme ça. Les cinématique sont absolument bluffantes, et l'animation de combat est plutôt fluide. Les lags que j'ai pu constater viennent du matériel. (sur la mienne j'ai eu deux trois lag, mais c'est rare, sur celle de mon frère jamais.)
Le gameplay. C'est la PREMIÈRE FOIS qu'un jeu de baston en 3D me plait. Je voulais pas en entendre parler. Je rappellerai les Tenkaichi qui sont des bouses fumantes. (pas de débat ici, =D c'est mon avis). Ce que je reproche à ces jeux là en général, c'est qu'ils essayent tous de ramener un gameplay 2D à de la 3D et souvent, c'est pas fluide, les mouvements sont cassés, et le jeu en est ralentit. Dissidia a un gameplay unique. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est le seul de sa catégorie à avoir ce gameplay.
Et j'aime la vitesse. Beaucoup.
Dissidia va vite. Mais pas trop. C'est juste suffisant pour pouvoir caler des combos, comme pour s'en sortir. Et c'est suffisamment rapide pour devoir avoir des réflexes pour s'en sortir. Son gameplay unique rend le jeu aérien agréable avec certains perso, désagréable avec d'autre. Idem pour le jeu au sol. Ce qui veut dire qu'on doit créer des situations. On peut pas trop spammer les attaques de très loin, mais aller trop au corps a corps est dangereux. Certains perso ont un gameplay assez safe. D'autres comme Cloud (mon main dans cet opus) ont un gameplay basé sur le système de récompense à la prise de risques.
En clair Dissidia est diersifié.
Le seul point faible de ce jeu, c'est POUR MOI l'EXMODE. Bien utilisé, c'est TOTALEMENT PÉTÉ. Mais c'est une spécificité du gameplay. On peut faire une limite en activant son EX, ça consomme de la jauge machin, quand y en a pu dans la jauge, bah tu te demerde pour la remplir. Le truc c'est que l'activer en plein combo ennemi casse le combo et tu colle une limite après et tu retourne le match.
Ensuite, pour duodecim.
C'est une bombe. Je pourrai m'arreter la tellement c'est vrai. Duodecim est une bombe. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE.
Allez, j'suis cool j'explique.
Le mode un joueur.
Toujours cet aspect des personnages que j'aime bien. Les persos ajoutés apportent quelque chose à l'histoire. Histoire qui en passant est plus intéressante que celle du premier opus.
Y a une carte du monde. Ça m'a fait tellement de bien. L’échiquier est mieux géré. Et Tifa poutre. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE.
Le gameplay est presque le même, en plus fluide encore. ( HS : ca me rappelle KH. Apres KH1 on a dit, ils feront jamais plus fluide. Et puis y a eu KH2. La fin. Il est épique ce jeu en passant)
Le système d'assist est sympa, on peut appeler un perso sous certaines conditions pour taper un tout petit peu ou te protéger. Mais c'est bien géré et on peut faire des combos fous. J'ai vraiment aimé.
L'EX MODE est moins pété. Sortir d'un combo grâce à l'EX consomme tout son EX Jauge et on peut donc pas faire de limite après.
Tifa est épique. PRÉSENT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE. C'est mon main dans duodecim en passant. Cloud en second. (Fanboy, moi ?)
Pour finir je citerai les mots que Nomura a donné pour décrire le développement de Dissidia, qui sont le mêmes que la philosophie d'avent children.
"Tant que visuellement c'est classe. On l'a fait."
(HS : si vous songez à vous y mettre passez cash a duodecim, l'histoire du premier est incluse dedans.)
EDIT : BSeeD, dis moi que tu parlais de Dissidia, que j'ai pas écris la bible pour des prunes. T__T