J'dis pas ça pour troller ou autre mais je pense vraiment que c'est parce que tu es un peu plus jeune et que t'as probablement commencé à jouer à l'époque où les jeux étaient plus faciles du coup les jeux style Oot vont plus te décourager vu que tu les as pas découvert à l'époque où c'était une bombe et les jeux qui paraissent moins bon parce que plus facile etc genre minish cap toi tu les trouve mieux vu que c'est par là que t'as commencé.
Heu là, je ne suis pas d'accord en fait. Malgré ces dialogues lents, le joueur était vraiment bien guidé dans OOT, il suffisait de savoir lire pour finir le jeu. Ce n'est pas tellement la difficulté qui est un problème ou une époque avec des jeux plus faciles ou autres. Il y a toujours eu des jeux difficiles ou plus faciles à certaines périodes. On peut prendre les Megaman, même si ces derniers ont évolué, c'était quand même un challenge de les terminer, que se soit sur Nes, Super Nes, sur GBA, voir les nouveaux sur les plates formes virtuelles.
C'est surtout la patience et le recul. Pour ma part quand j'étais plus petit, j'ai eu du mal à me lancer dans les Final Fantasy, car les dialogues coupaient l'action, il fallait bien lire pour connaitre les détails et comprendre l'histoire. Pourtant, maintenant pour moi FF6 est le meilleur des FF. Bon, je vais revenir sur Zelda.
J'ai également beaucoup adoré Minish Cap, qui est un de mes Zelda préférés avec OoT, Oracle of Ages and Season, Link's awakening et ALTTP. Minish Cap, je l'ai trouvé magique et prenant, il m'a rappelé ALTTP sur certains points, les paysages étaient beaux, l'histoire du jeu fort sympathique, les quêtes annexes variées et la quête principale est prenante aussi. J'ai essayé Zelda minish Cap beaucoup plus tard, pourtant c'est un Zelda qui me laisse de nombreux bons souvenirs.
Pour revenir au cas de The Wind Waker, plein de personnes l'aiment, mais je l'ai trouvé bien sans plus et pourtant je l'air terminé plusieurs fois. Je préfère largement OoT. The Wind Waker sur certains points m'a laissé une impression de "vide", tout comme Djagof, je n'ai pas aimé le coup du Jabu Jabu qui donne la perle. C'est décevant quand on s'attend à un temple bien intéressant, puis ça m'a donné l'impression que les développeurs avaient la flemme de créer un temple.
Le jeu ironiquement même s'il permet de voyager sur la mer, il ne permet pas de plonger dedans O_O. C'est dommage, du coup des possibilités ont été négligé, comme un temple de l'eau, une pêche mieux élaborée, voir une exploration sous marine pour trouver des quêtes annexes, d'autres peuples du type Zora etc.
Le second monde aussi, je m'attendais à plus d'exploration. Au lieu de ça, quand on veut s'éloigner, on cogne un mur invisible >_<.
Au sujet de la quête de la triforce, je suis partagé. J'ai aimé quelque part, car j'ai pu prendre le temps d'explorer le jeu, mais d'un côté, j'avais pas mal voyagé déjà, du coup j'avais l'impression de faire la même chose deux fois, sauf à quelques détails près. Cependant, je vais quand même finir sur cette remarque là. Il faut avouer que TWW dépasse quand même ses prédécesseurs au niveau de la richesse des personnages, les émotions sont très bien retranscrits, le côté caricatural permet de se souvenir clairement des personnages, du coup ils deviennent attachant. Le jeu donne limite l'impression que Link parle, alors qu'il ne parle jamais, ses émotions retranscrites sur son visage y sont pour quelque chose. Les quêtes annexes sont très sympathiques, même si des fois les promenades en mer gâchent la fluidité du jeu. Sincèrement j'en attendais quand même un peu plus de TWW même si pour moi, il est un bon Zelda.