Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 14:21

BSeeD a écrit:
Alex21 a écrit:Ca handicape que ceux qui ne comptaient que sur un chapitre pour avoir leur bac (en gros les gens qui ont pas le niveau quoi). Vous allez m'insulter, mais pourtant c'est un fait.


Franchement la seule raison pour laquelle jtinsulte pas apres une phrase qui me donne envie de gerber comme ca c est qu on est sur le cf.




je savais que ça te plairait pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 14:28

Ouais enfin j'veux pas dire BSeed mais le niveau du bac S comparé à l'ancien bac C c'est d'la grosse merde. On a déjà bien casualisé le bac, y'a pas à chier. Et le pire, c'est qu'avant, les gens se plaignaient pas autant avant vis-à-vis de ça.
Sachant qu'en plus, la moyenne du bac est à 9 cette année, trop dur quoi ! J'vois pas en quoi ça désavantage les gens qui y arrivent moins.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 23 Juin 2011, 14:43

Ce que je trouve bizarre, c'est de diminuer la moyenne à 9... Sachant que c'était un exercice de 4 points sur une seule épreuve. Je doute sincèrement que les conséquences soient si désastreuses pour la majorité des élèves. De plus, il ne faut pas oublier qu'il existe le rattrapage dans le cas où le Bac n'est pas acquis.
D'ailleurs je vais passer les miens à la fac :mrgreen: ...

Willy a écrit:Ouais enfin j'veux pas dire BSeed mais le niveau du bac S comparé à l'ancien bac C c'est d'la grosse merde.


A mon avis, c'est un peu exagéré ça. Les profs disent aussi cela, car en tant qu'élèves, ils avaient sûrement plus de mal à comprendre, vu qu'ils n'avaient pas de recul par rapport aux exercices traités. Je suis persuadé que si tu demandes à n'importe quel français possédant le Bac C, de résoudre un exercice de maths (d'aujourd'hui), il aura du mal.
Il faut aussi prendre en compte que les conditions qui ont changé : la technologie, la manière de noter, les méthodes de travail etc. Cependant, le Bac S demande quand même des exigences, même si ceux qui l'ont fait sont les premiers à le trouver facile (dont moi)... Dans le sens où il est tout de même général, il y a beaucoup à apprendre que ce soit en matières scientifiques, littéraires et les épreuves sont nombreuses (même si être bon dans les matières scientifiques suffisent pour l'avoir)...

Faut dire aussi, que les élèves sont plus fragiles psychologiquement, lorsqu'ils prennent une sale note, la plupart ont l'impression que c'est perdu d'avance. Ils pensent donc que les exercices sont trop durs... Néanmoins, je pense sincèrement qu'en bossant bien ses cours (qu'ils paraissent difficiles ou pas). De nombreux exercices restent largement faisable si un travail correct est réalisé.

Alex21 a écrit:certas, ça c'est une autre histoire, mais que les lycéens arrêtent de pleurer parce qu'ils auront pas leur bac à cause d'un exo bidon retiré, c'est légèrement du foutage de gueule.


Tu exagères quand même (-_-). Je crois que personne n'aurait apprécié un tel cas de figure, qu'on soit bon élève ou pas.
Dernière édition par Nevarxard le 23 Juin 2011, 16:20, édité 5 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 23 Juin 2011, 14:48

Du coup c'est encore plus con cette histoire de bac à partir de 9/20. Et t'as raison, ça désavantage maintenant tous ceux qui auront le bac S cette année, qui vaudra encore moins que d'habitude. (même les mentions, puisque la Très Bien est à partir de 15 et non pas 16)

Bref, au bout d'un moment faudrait vraiment qu'ils arrêtent de s'embourber dans leur connerie à l'éducation nationale.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Rikkel » 23 Juin 2011, 14:50

De toute manière, le bac tout seul sert pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 14:53

déja que le bac était une vaste blague, là on touche le fond :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 14:55

Rikkel a écrit:De toute manière, le bac tout seul sert pas à grand chose...


Ouais, et puis j'pense pas qu'en entretien d'embauche ils regardent tout au point de dire "Oh tiens il a eu son bac en 2011, il vaut rien le sien".
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 14:57

je pense également qu'ils s'en battent la race. voilà les pleurnichards ont encore gagné. et dans 5 ans on félicitera l'incroyable taux de réussite du bac de 2011, un très grand cru !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 23 Juin 2011, 15:00

Le fait que la première mention soit à 11 point... N'importe quoi... >_>

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 15:06

Alex21 a écrit:je pense également qu'ils s'en battent la race. voilà les pleurnichards ont encore gagné. et dans 5 ans on félicitera l'incroyable taux de réussite du bac de 2011, un très grand cru !


XD c est Ashura qui a piqué le compte de quelqu un ou quoi?

Continuez ce debat sans moi, ca devient trop irrealiste pr moi et vous vous en porterez que mieux.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 15:27

nan je trolle absolument pas. je constate juste que le bac est déplorable cette année, je te force pas à y adhérer :)

EDIT :
beliaKING a écrit:
Alex21 a écrit:nan je trolle absolument pas. je constate juste que le bac est déplorable cette année, je te force pas à y adhérer :)


En quoi "le bac" est déplorable ? Tu sais, pour commencer, il n'y a pas que les S.


le bac S, bien entendu, désolé de m'être mal exprimé :) déplorable par tout ce qu'on voit en ce moment. la décision de Chatel totalement débile, les élèves qui viennent au bac juste pour réussir un exo bidon et qui pleurent parce qu'il sera pas compté (et donc qui affirment PERDRE 4 POINTS), la moyenne descendue à 9 (ça c'est le plus beau)... mais bon je vais arrêter là ça va partir en couille, apparemment ça choque pas grand monde que le bac soit dévalué à ce point, ça sert à rien de continuer ce débat.
Dernière édition par Alox le 23 Juin 2011, 15:36, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 23 Juin 2011, 15:30

Alex21 a écrit:nan je trolle absolument pas. je constate juste que le bac est déplorable cette année, je te force pas à y adhérer :)


En quoi "le bac" est déplorable ? Tu sais, pour commencer, il n'y a pas que les S.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 23 Juin 2011, 15:35

Plus sérieusement. Le bac sert A RIEN. Le bac professionnel pourquoi pas, avec une réelle insertion professionnelle.

La bac, c'est juste avoir le droit de continuer tes études, sinon il vaut rien...
Sérieusement. Quel que soit la série. Tu vas faire quoi avec ton bac ?

Donc on est plus à une histoire près.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 23 Juin 2011, 15:50

Lukahn a écrit:Plus sérieusement. Le bac sert A RIEN. Le bac professionnel pourquoi pas, avec une réelle insertion professionnelle.


This. Je comprends pas pourquoi les filieres professionnelles sont pas plus valorisees... Je pense qu'il y a pas mal de jeunes qui s'embourbent en filiere generale parce que "c'est mieux, c'est plus prestigieux" alors qu'ils s'en sortiraient beaucoup mieux a long terme dans une filiere professionnelle. Choisir une filiere professionnelle c'est pas forcement signe qu'on est con, au contraire...

Radek a raison sinon.

Drax: Je me souviens que quand j'etais en term avec des potes on etait alle cherche des sujets de maths de l'epoque du bac C et pour les maths en tout cas, on avait ete assez unanimes sur le fait que c'etait plus dur.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 23 Juin 2011, 15:53

+1 Giggs.

J'avoue que je n'ai jamais vu des sujets de Bac C. Je suis bien curieux de voir.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité