Ce que je trouve bizarre, c'est de diminuer la moyenne à 9... Sachant que c'était un exercice de 4 points sur une seule épreuve. Je doute sincèrement que les conséquences soient si désastreuses pour la majorité des élèves. De plus, il ne faut pas oublier qu'il existe le rattrapage dans le cas où le Bac n'est pas acquis.
D'ailleurs je vais passer les miens à la fac
...
Willy a écrit:Ouais enfin j'veux pas dire BSeed mais le niveau du bac S comparé à l'ancien bac C c'est d'la grosse merde.
A mon avis, c'est un peu exagéré ça. Les profs disent aussi cela, car en tant qu'élèves, ils avaient sûrement plus de mal à comprendre, vu qu'ils n'avaient pas de recul par rapport aux exercices traités. Je suis persuadé que si tu demandes à n'importe quel français possédant le Bac C, de résoudre un exercice de maths (d'aujourd'hui), il aura du mal.
Il faut aussi prendre en compte que les conditions qui ont changé : la technologie, la manière de noter, les méthodes de travail etc. Cependant, le Bac S demande quand même des exigences, même si ceux qui l'ont fait sont les premiers à le trouver facile (dont moi)... Dans le sens où il est tout de même général, il y a beaucoup à apprendre que ce soit en matières scientifiques, littéraires et les épreuves sont nombreuses (même si être bon dans les matières scientifiques suffisent pour l'avoir)...
Faut dire aussi, que les élèves sont plus fragiles psychologiquement, lorsqu'ils prennent une sale note, la plupart ont l'impression que c'est perdu d'avance. Ils pensent donc que les exercices sont trop durs... Néanmoins, je pense sincèrement qu'en bossant bien ses cours (qu'ils paraissent difficiles ou pas). De nombreux exercices restent largement faisable si un travail correct est réalisé.
Alex21 a écrit:certas, ça c'est une autre histoire, mais que les lycéens arrêtent de pleurer parce qu'ils auront pas leur bac à cause d'un exo bidon retiré, c'est légèrement du foutage de gueule.
Tu exagères quand même (-_-). Je crois que personne n'aurait apprécié un tel cas de figure, qu'on soit bon élève ou pas.