Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 15:56

Draxraven a écrit:+1 Giggs.

J'avoue que je n'ai jamais vu des sujets de Bac C. Je suis bien curieux de voir.


Juste un exemple :
http://forums.futura-sciences.com/mathe ... bac-c.html
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 15:56

Putain mais vous etiez ou toute l apres midi vous?
Jme suis senti seul -_-
Giggs tu as raison.

Le probleme qu il y a c est qu on est en 2011 et que ya toujours des gens pour dire (ou sous entendre assez grossierement, suivez mon regard) que si on a pas le BAC on est un paysan.

Edit: sur la page de Willy:

les niveaux ne peuvent pas être comparés, on était dans le délire des maths modernes : ensemble groupes anneaux corps en 6e/5e/4e, définition des entiers naturels comme classe d'équivalence de bijections (je ne sais plus exactement, mais en tout cas ça fait peur !), etc...


Avec un BAC C, t avais un pur taf a la sortie. Rien a voir.
Dernière édition par BSeeD le 23 Juin 2011, 15:59, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 15:59

Bof le bac général ça sert encore, parce que ça te permet de suivre ça avec les études que tu veux. C'est la fac dont j'ai jamais compris l'intérêt, alors qu'à côté y'a BTS/DUT puis licence pro/Master Pro pour les gens moyens, ou école d'ingé pour les meilleurs.

Et pour ce qui est BTS/DUT/LP/MP t'as du taf trop facilement avec autant d'XP pro.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 23 Juin 2011, 16:01

T'as besoin du bac pour entrer en BTS? J'etais persuade du contraire.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 16:03

BSeeD a écrit:Edit: sur la page de Willy:

les niveaux ne peuvent pas être comparés, on était dans le délire des maths modernes : ensemble groupes anneaux corps en 6e/5e/4e, définition des entiers naturels comme classe d'équivalence de bijections (je ne sais plus exactement, mais en tout cas ça fait peur !), etc...


Avec un BAC C, t avais un pur taf a la sortie. Rien a voir.


Ah ? Parce que là j'ai un collègue avec qui on est au même échellon salarial, et qui a fait un Bac C parce qu'il est plus âgé. Et on fait le même genre de taf, sauf que lui a galéré 3 fois plus étant jeune.

T'as besoin du bac pour entrer en BTS? J'etais persuade du contraire.


Nan pas obligé, mais ça aide. Pour le DUT t'es obligé, et pour ce qui est LP/MP il faut avoir un Bac+2 déjà.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 16:05

Non mais tu peux rentrer en BTS sans bac, il te faut le niveau Bac jcrois ( ou tu peux le passer en cours de premiere anne en candidat libre, ou une merde comme ca).

Ton gars jsuis pas sur que c est pas lui qui ait foiré son plan de carriere plutot que l inverse. Tu penses pas?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 23 Juin 2011, 16:06

Willy a écrit:Nan pas obligé, mais ça aide. Pour le DUT t'es obligé, et pour ce qui est LP/MP il faut avoir un Bac+2 déjà.


Ok merci ^^

Un peu en retard:

Willy a écrit:Bof le bac général ça sert encore, parce que ça te permet de suivre ça avec les études que tu veux.


C'est un peu ce que je voulais dire. Le bac ca t'ouvre la porte pour d'autres etudes. Mais un bac general sans rien derriere, ca sert pas a grand chose. Un diplome professionnel par contre, en general tu peux plus en faire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 16:10

BSeeD a écrit:Non mais tu peux rentrer en BTS sans bac, il te faut le niveau Bac jcrois ( ou tu peux le passer en cours de premiere anne en candidat libre, ou une merde comme ca).

Ton gars jsuis pas sur que c est pas lui qui ait foiré son plan de carriere plutot que l inverse. Tu penses pas?


Bah après un Bac C t'étais pas ingénieur, c'est soit tu continuais à la Fac soit tu faisais une grande école. Mais c'est pas le Bac C qui te donnait un pur taf. Et puis, le bac S vient directement du bac C, c'est juste que le niveau scolaire n'a plus rien à voir. La plupart des profs de maths actuels ont fait le bac C de l'époque, et c'est pas des chercheurs. N'empêche que niveau scientifique, ils nous bouffent, et aujourd'hui y'a des centaines de cons qui chialent parce qu'ils comptaient sur 4 points (faciles en plus d'après ce qui se dit) pour avoir leur bac. Cherche l'erreur. Et c'est ces gens là qui font des études pour devenir les têtes pensantes du pays. Et bah j'dis juste "nice".


C'est un peu ce que je voulais dire. Le bac ca t'ouvre la porte pour d'autres etudes. Mais un bac general sans rien derriere, ca sert pas a grand chose. Un diplome professionnel par contre, en general tu peux plus en faire quelque chose


Ouais, vive la licence pro ^^
Dernière édition par Willy le 23 Juin 2011, 16:20, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 23 Juin 2011, 16:14

C'est marrant ça, car j'ai réalisé une recherche et je suis tombé sur la même page et donc les même exercices... Rien qu'à voir ce qui était demandé, c'était effectivement plus chaud...

Bof le bac général ça sert encore, parce que ça te permet de suivre ça avec les études que tu veux. C'est la fac dont j'ai jamais compris l'intérêt, alors qu'à côté y'a BTS/DUT puis licence pro/Master Pro pour les gens moyens, ou école d'ingé pour les meilleurs.


Je suis d'accord. Sachant que je me sens concerné par ton poste... Au lieu d'aller en fac, j'aurais effectivement fait un DUT ou un BTS et en plus dans ces cas, il n'est pas obligatoire de réaliser un Master pour trouver du travail (en France en tout cas)...

La fac a un intérêt pour la théorie, la recherche et les curieux. Pour des élèves qui aiment bien travailler en autonomie, se poser des questions sur ce qu'ils font, aller plus loin, appliquer des théories à des études de cas réels... C'est parfait pour eux, mais ils sont loin de faire partie de la majorité faut dire. Du coup en fac, de nombreuses personnes y sont par défaut et ne savent pas réellement ce qu'elles veulent faire en fait. D'où les taux de réussites très moyens en première année. Pourtant tout comme le dit Giggs, de nombreux élèves sont loin d'être cons...

T'as besoin du bac pour entrer en BTS? J'etais persuade du contraire.


Ouais, mais il me semble que certains BTS ne demandent pas forcément le bac. Mais ils sélectionnent sur un dossier concernant les dernières années d'étude...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 23 Juin 2011, 16:34

BSeeD a écrit:pu**** mais vous etiez ou toute l apres midi vous?
.


Déconne pas je bossais pour une fois -___-

EDIT : Ouaip, ça dégoûte la bac.

Plus sérieusement, un exemple.
Ma copine a un BEP Compta, mention Bien. Un Bac Pro Vente mention Assez Bien. Lettre de recommandation de ses profs de vente, de management et d'animation machin trucs.
Plus d'un an de stage cumulés dans 4 entreprises différentes.
Et elle est en liste d'attente pour un BTS MUC.
Alors qu'elle sais en faire, elle en a DÉJÀ FAIT EN VRAI.

A côté de ça y a des mecs qui vont avoir leur bac de peu ES de peu. Sans aucune expérience. Et ils sont pris. Alors même que leur dossier sont pas super. (j'ai vu le dossier, l'ES en question est un pote, il a même pas 10)

Alors ouais, le bac. C'est une blague. Une VASTE blague. tout ça parce que c'est vieux, privilégié, voie royale toussa...

J'ai eu deux fois le bac S. Sans rien branler. 200 heure d’absences ma première terminale. Et JAMAIS, PAS UNE SEULE FOIS, il m'a servi.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 16:43

Lukahn a écrit:Et JAMAIS, PAS UNE SEULE FOIS, il m'a servi.


Bah t'es pas en DUT toi justement ? :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 23 Juin 2011, 16:46

Si si. Et a part les maths ou ça aurait pu me servir. (Mais ça m'a pompé donc je suis passé de 17 à 4), je me suis servi de rien =D
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 16:48

Lukahn a écrit:Si si. Et a part les maths ou ça aurait pu me servir. (Mais ça m'a pompé donc je suis passé de 17 à 4), je me suis servi de rien =D


'Tain mais faut que t'arrête de faire tout exactement comme moi toi niveau études :p
Manque plus que tu te lances dans le web et c'est bon xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 16:51

Willy a écrit:
Bah après un Bac C t'étais pas ingénieur, c'est soit tu continuais à la Fac soit tu faisais une grande école. Mais c'est pas le Bac C qui te donnait un pur taf. Et puis, le bac S vient directement du bac C, c'est juste que le niveau scolaire n'a plus rien à voir. La plupart des profs de maths actuels ont fait le bac C de l'époque, et c'est pas des chercheurs. N'empêche que niveau scientifique, ils nous bouffent, et aujourd'hui y'a des centaines de cons qui chialent parce qu'ils comptaient sur 4 points (faciles en plus d'après ce qui se dit) pour avoir leur bac. Cherche l'erreur. Et c'est ces gens là qui font des études pour devenir les têtes pensantes du pays. Et bah j'dis juste "nice".



Merci.
Dernière édition par Alox le 23 Juin 2011, 16:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 23 Juin 2011, 16:51

La je taffe pendant un an et après je vise une licence pro dans le dév multimédia accès web. Ned et Ygg la tentent cette année.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité