Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar BSeeD » 29 Juin 2011, 16:08

Jte kiffe.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar giggs » 29 Juin 2011, 17:15

gorn a écrit:
BSeeD a écrit:"la RA c est sympa" ( vu que tu sais choisir tes mots, t as pas dit "ouf" ou taré, t as dit "sympa", donc t es d accord ac moi)

clairement que c'est pas un truc de ouf, mais bon imagine un pokemon ou tu poses tes cartes et ils combattent en fonction des attaques que tu leurs dis, ça serait plutôt trippant quand même.

En ce qui me concerne c'est du gadget. Je trouve ca marrant 5 minutes (un peu comme wii sports ou d'autres trucs du genre) mais c'est pas du tout ce que je recherche dans un jeu.

C'est une question de public apres. gorn a l'air d'apprecier beaucoup ce genre de choses parce qu'il trouve ca trippant, et BSeeD recherche visiblement plutot des jeux ou on joue "vraiment", comme sur une console de salon (a l'exception des jeux comme Mii Party evidemment).
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar gorn » 29 Juin 2011, 18:05

ouais mais j'ai trop peur qu'on se mettent à entendre la 3DS c'est une console grand public et la ps vita une console hardcore, car pour moi la 3DS est aussi une console hardcore.

Enfin de toute façon les 2 se complète, l'une fait de la 3D, de la réalité augmenté, gyroscopie, possède les licences nintendo, etc en plus de l'autre et la seconde possède un tactile arrière, une puissance de fou et surtout 2 sticks donc enfin des bons fps sur portable.

J'ai envie de dire, lâchons nos manettes et allons prendre l'air un peu avec tous ces beaux ptits bijoux =D (le lâcher les manettes vaut pour tout sauf celles de cube et melee bien sur >_<)
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Iñf' » 30 Juin 2011, 10:52

gorn, le fait que tu sois l'un des pires fanboys de la planète ne te rend pas crédible quand tu parles de Nintendo. Ton premier post en réponse à Bseed le montre. La 3DS n'apporte "que" la 3D de nouveau, c'est tout. Faut arrêter de nous dire qu'on est de mauvaise fois à chaque fois qu'on critique Nintendo. Sois objectif aussi.

Comme giggs, ça fait un moment que j'ai arrêté avec les consoles portables (quoique même avec celles de salon), mais je dois avouer que celle là m'a l'air pas mal du tout. On va attendre et voir ce que ça donne.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 11:31

justement vous me collez une étiquette fanboy nintendo mais je joue à bien plus de jeux non nintendo que vous.

Faut arrêter, c'est pas parce que je préfère Nintendo que je ne vois que par eux, je suis le premier à critiquer les choix sur la wii U.

et je fais un site multi console et non juste sur nintendo comme nintendo-master. Si j'étais un fanboy je ne perdrais pas de temps sur du multi support.

dire que a 3ds n'a que la 3d est de la mauvaise foi.
Comme je l'ai si sa fonction streetpass est bien mieux que la 3d...

en fait il y a les gens qu'on prend pour des fanboys mais il y a aussi les éternelles blasé.
Plus je travaille dans le milieu plus je me rends compte que les joueurs sont juste des gens qui critiquent et ne respecte pas le travaille des développeurs, des petits capricieux qui vont jusqu'à bouder une console parce qu'un coloris n'est pas sorti par exemple.

Les joueurs sont trop exigents, vive la société de consommation ^^

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 30 Juin 2011, 12:21

"les joueurs sont trop exigeants, vive la societe de consommation"

T es serieux? XD t es au courant que c est totalement l inverse? Que les standards sont tous baissés et changés pour plaire au plus grand monde, pour vendre plus et avoir moins de cout de fabrication?
T es au courant que le jeu video ca devient de plus en plus de la merde depuis que cette societe de consommation dont tu parles s en est emparée?

Tu sais aussi peut etre pas que j ai toujours kiffé Nintendo jusqu a ya quelques annees?
Et que moi j ai pas changé, je kiffe toujours les memes choses dans les jeux video?
Et que ce qui a changé par consequent c est les jeux?

Apres, c est pas parce que tu joues a d autres jeux que Nintendo que t es pas un fanboy mec.
Tout ce qui est sympatoche ou vite fait bien cocernant Nintendo tu dis que c est super mega genial, et tout ce qui es pourri ou obvious tu le met de coté et dis que c est pas important -_-
Dire qu on est de mauvaise foi ou qu on trolle parce qu on dit que la 3ds c est une ds avec la 3d, ca prouve bien ce que inf dit -_-
C est un fait bordel: ya deux ecrans, du tactile. Le seul truc en plus c est la 3D et allez pourte montrer que je t ecoute le streetpass. Ca fait pas une evolution de ouf quand meme.
Si tu oses dire que Nintendo ne va pas dans la continuité avec sa 3DS, c est toi qui est de maivaise foi mec.
Personne a dit que c etait pas bien, mais c est comme ca, et affirmer le contraire c est nier les faits.

Tfacon moi c pareil que les autres, la DS j en ai eu 2 je les ai revendues, la PSP idem, alors que la 3DS j en ai vraiment rien a carrer (Parce que OoT remake pour moi ca vaut pas le coup d acheter une console pour ca desolé, et j attends toujours les autres VRAIS jeux), et la PSVita c est un truc qui m a interpellé. C est tout.

C est bien la preuve qu on passe pas notre temps a raler non???
Puisque on est emballé par la Vita.

Malheureusement, ca fait super longtemps que j ai pas ete emballé comme ca.
Traites moi de blasé si tu veux, mais jsuis desolé quand ca m emmerde de jouer a un jeu jvais pas me forcer hein.
Toi tu as peut etre cette capacité de t adapter et de te satisfaire du peu qu on te donne, et franchement je t envie pour ca meme.
J aimerais bien kiffer autant que toi tout ce qui se passe ces dernieres annes, malheureusement c est pas le cas.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 30 Juin 2011, 13:05

<hs>Juste un seule exemple assez parlant pour résumer mon point de vue sur les jeux vidéos actuels.

Prince of persia. Le dernier je crois.

Tu finis le jeu (en moins de 9h forcément), et tu dois payer 10€ de plus pour voir une fin bonus qui, en plus, n'est même pas bonne. Le jeu en lui-même t'auras coûté 60 boules pour une petite dizaines d'heures de jeu et un gameplay qui n'est pas novateur.

J'aurais pu prendre call of, assasin's creed et tous les autres jeux qui se vendent à l'heure actuelle.

</hs>

Sinon la vita, j'ai été bluffé. Sony a appris. La PSP était une bonne console portable, mais trop lente pour ses possibilités. La on abandonne le support UMD pour un support à carte mémoire, donc plus rapide. Les nouvelles fonctionnalités apportent quelque chose au GAMEPLAY, pour le JOUEUR, et non pas pour rencontrer des gens DANS LA RUE (pardon, c'était tentant).
Le pad arrière est vraiment bien géré, en tout cas sur les vidéos que j'ai pu voir. La HD poutre. Sérieusement.

Il e semble qu'elle peut faire tourner de la 3D aussi, mais je suis plus certain de ce dernier point.

Mais surtout, comme l'a dit Ygg. Le prix.

<troll>Là au moins à 250 euro on n'a pas qu'un remakke de zelda</troll>
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 13:08

c'est bien ce que je dis, vous êtes de simple joueurs, vous n'avez aucune conscience des réalités économiques, du contexte, etc

mes 2 jeux favoris sont smash melee et perfect dark 64, depuis la gamecube j'aime beaucoup moins les jeux vidéo.
Mais le fait c'est que si c'est comme ça, ce n'est pas l'entière faute des sociétés. C'est aussi vous les joueurs qui dicter les règles !

a acheter des call of duty et d'autres jeux techniquement impressionnants, les sociétés sont obligés d'en foutre plein les yeux, de sortir un jeux beaux mais pas profond ou long.

Sortir un jeu nextgen maintenant c'est tellement d'argent qu'une société ne peut se permettre de faire un contenu décent. Et pire si on voit des suites à fond la caisse c'est parce qu'il faut rentabiliser le moteur développer pour le jeu, et qu'une seul jeu ne suffit plus à cela (contrairement à l'époque)

alors oui on peut critiquer ouvertement, facilement.

Mais que ça soit Sony, Microsoft ou Nintendo, ils nous pondent des ptits bijoux de technologie, et on est bien content de les avoir.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on avait plus 8 machines à chaque générations, mais plus que 3 ?
Aujourd'hui seul les gros gros poids lourds peuvent rester, et ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose, mais c'est le contexte qui veut cela, et ce contexte il est influencé par les sociétés (genre capcom et son unique sauvegarde pour RE qu'on ne peut pas effacer (en gros a mort l'occasion)...) et par les joueurs (avec leurs achats).

Donc facile de tout rejeter sur les sociétés. La vie n'est pas toute rose, les fautifs sont des 2 côtés ;)
Apprécié le travail fait pour nous inventer et vendre des machines plutôt que leur chier dessus parce que oui le bouton là on peut pas le presser jusqu'au bout, l'écran est 0.1 pouce en dessous de ce qu'on voudrait, etc (je caricature évidemment mais c'est pas loin)

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 13:11

et pour te répondre Bseed, la 3DS c'est quand même ça :
- 3D
- gyroscopie
- streetpass
- 2 écrans
- tactile
- microphone

ça me semble pas mal.

Et je n'ai jamais dis que la ps vita était moins bien que la 3ds, pour moi les 2 machines se complètent et ont toutes les 2 leurs places sur le marché.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 30 Juin 2011, 13:11

Le street pass ? le truc qui consomme la batterie (qui ne dure que... combien déjà ?) et qui sert à équiper son pseudo personnage de vêtements et avoir des figurines ? (je caricature aussi) Quand tu veux juste jouer aux jeux que t'achètes, le streetpass t'apporte quoi de plus que ce qu'on avait avant ? C'est bien de devoir mettre sa console en veille pour pouvoir avoir une chance d'obtenir quelques trucs en plus dans certains jeux, mais avant on pouvait directement télécharger les bonus sur Internet.

Ouais Bseed. Oot c'est bien beau, mais on l'a déjà fait sur N64 et sur GC donc bon... Au pire ils refont un Link's Awakening ou un ALttP en 3D, pourquoi pas...

PS : dsl gorn, j'avais oublié que la DS n'avait pas 2 écrans tactiles et un mirco. Puis la gyroscopie, cest bien, ça offre un peu de diversité, mais on connait déjà, donc pas la peine de s'attarder dessus comme si c'était une révolution. Et ça ne rend pas les jeux qui l'utilisent meilleurs que ceux qui ne l'utilisent pas.

"c'est bien ce que je dis, vous êtes de simple joueurs, vous n'avez aucune conscience des réalités économiques, du contexte"
On s'en fout des raisons. S'ils font "de la merde" pour satisfaire un public plus large... bah ça reste de la merde. Ils peuvent même faire de la merde pour lutter contre le cancer de la prostate, ça restera de la merde.
Dsl d'être un peu désagréable là, mais pour le coup tu dis des trucs qui me semblent pas très logiques ou complètement hors sujet.
Dernière édition par Iñf' le 30 Juin 2011, 13:25, édité 6 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 30 Juin 2011, 13:13

Bah... Sony sort du contenu décent. Sur PSP certes, mais ils en sortent.

Nintendo aussi, c'est pas le problème. Mais avoue quand même que Nintendo c'est la marque PAR EXCELLENCE pour le grand public et uniquement pour le grand public. Sur les deux autres on arrive quand même à avoir (un tout petit petit petit peu) de contenu plus couillu scénaristiquement et du point de vue gameplay.

Et t'inquiètes pas pour moi, j'ai saigné énormément de jeux pour avoir un avis objectif sur ce que je dis. Je suis d'accord que le joueur devient exigeant ET débile, mais les maisons d'édition se foutent bien de la gueule du monde quand même.

EDIT : et moi je deviens analphabète... -___-
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Meljin » 30 Juin 2011, 13:24

Juste une question par rapport à la guerre des consoles :
On parle des jeux übercÔol de Sony & Microsoft...

J'ai pour ma part une Xbox360. Regardons le Hit Parade de jeuxvideo.com.

1) FPS
2) FPS kifépeur
3) Jeu qui existe sur la wii
4) Jeu qui existe sur la wii
5) Assassin's creed
6) FPS
7) Halo(l) => FPS
8 ) Blazblue
9) Jeu qui existe aussi sur la Wii
10) Mortal Kombat

Donc pour résumer, des exclus (je met la PS3 & Xbox ensemble, vu que c'est un peu la guerre HD vs LD ou proN vs antiN) où il faut tenir un fusil, viser avec un pad douteux et pan pan !
Je veux dire, franchement, les jeux que j'ai sur X360 sont Devil May Cry, Mirror Edge, RE5 (que je regrette plus ou moins), mais apart de rares exclus comme celles-ci je crois que l'ensemble des jeux HD sont des "j'ss 1 tueur".

Donc, si on est un VRAI joueur de FPS qui a compris que les pad c'était PAS fait pour jouer à ce type de jeu, il nous reste quoi d'exclusif ? Deux jeux par an, même pas.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar LordYggdrasil » 30 Juin 2011, 13:27

Lukahn a écrit: Mais avoue quand même que Nintendo c'est la marque PAR EXCELLENCE pour le grand public et uniquement pour le grand public.

Ca l'est devenu tout du moins...
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Iñf' » 30 Juin 2011, 13:28

C'est un peu le problème de la XBox et c'est la raison pour laquelle certains joueurs restent sur PC.

Sinon chez Bseed j'ai vu ce que donnait Oot, et c'est vachement agréable en 3D. Par contre je n'y ai pas joué, donc je sais pas si j'aimerais sur la longueur.

Faudrait ouvrir les paris aussi. Combiens de consoles à renvoyer chez Sony ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 30 Juin 2011, 13:32

Ben le Nintendo d'aujourd'hui c'est le Sony de la playstation... celui que tout le monde kiffait bien mais qui faisait du grand public et marchait parce qu'il avait son nom de marque... la preuve la ps2 n'a que 2 ports manettes de bases :lol: qu'elle époque ^^

le soucis c'est que Nintendo s'il s'occupe plus des gros joueurs risquent de faire comme SEGA.
Ils n'ont pas d'autres activité en dehors du JV.

Meljin >> en gros tu viens de montrer que la guerre n'a même pas lieux d'être, les machines proposent des choses différentes, chaque console a son type de joueur. Et ça me tue qu'on me catalogue comme pro N alors qu'il y a trop de moment où je joue plus à d'autre consoles qu'aux consoles Nintendo, rien que ceux que tu sites, DMC4, RE5, etc je me les suis tous fait et j'ai adoré.

Je suis juste emballé par la 3DS et ça ne plait pas à tout le monde, on a pas le droit d'aimer cette console juste parce qu'elle apporte QUE la 3D, la gyroscopie, un écran plus grand, le streetpass et des meilleurs graphismes que la DS xD

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux