Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 14:30

Ah ouais y'a pleins de remakes de Dreamcast donc ca en fait une console mieux :p

Bah oui, réfléchis un peu :p
Si t'as pas déjà une DC avec tous ces jeux, c'est les MÊMES avec des jeux archi stylés en PLUS à côté (Melee quoi, rien qu'avec ça y'a même plus besoin de continuer). Donc oui, c'est mieux.
Le seul défaut, c'est niveau RPG. Et encore : Paper Mario, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, les remakes DC justement et surement d'autres qui me sortent de la tête.
Moi j'dis, ça vaut le coup de s'y frotter la teub :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 14:32

Ah par contre je vais te contredire sur la manette.

Pour moi la manette GC c'est la manette la plus ergonomique qu'on a jamais fait, et qu'on fera jamais (comme quoi tu vois hein jpeux sucer Nintendo aussi desfois).

Mais pour ce qui est des exclus SEGA, ben voila quoi, y'a juste pas photo.

Après c'est sur que si tu joues a Sonic Adventure en 2011 et que t'aimes pas, bah on peut pas te donner grand chose pour te prouver ce qu'on te dit.

@Willy: ouaip, c'est quand même un peu stupide comme lien de cause à effet jtrouve.

Donc la Play2 est une meilleure console que la PsOne, parce que même si ya 2000 fois plus de purs RPG sur la PsOne, ben ils sont jouables sur la Ps2 + les jeux exclus Ps2. MMMMoookayyyyy...
Dernière édition par BSeeD le 01 Juil 2011, 14:34, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 14:34

Faut arrêter de parler de Melee, c'est qu'un jeu. Je peux dire que la Snes c'est la meilleure console parce qu'il y a Secret of Mana dessus (bon, je le pense pour la console, mais pas que pour ce jeu).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 14:35

J'avoue ouech on dirait que Melee c'est un argument imprenable.

Genre vous pouvez taper des lignes, OSEF jvous réponds Melee.

Hey les mecs, ce jeu il est ouf hein, mais y'a des kilos de jeux aussi ouf que celui la. Enfin y'avait.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 14:35

Donc la Play2 est une meilleure console que la PsOne, parce que même si ya 2000 fois plus de purs RPG sur la PsOne, ben ils sont jouables sur la Ps2 + les jeux exclus Ps2. MMMMoookayyyyy...

Bah oui, y'a quoi de choquant là dedans ? C'est une upgrade quoi.

Iñf' a écrit:Faut arrêter de parler de Melee, c'est qu'un jeu. Je peux dire que la Snes c'est la meilleure console parce qu'il y a Secret of Mana dessus (bon, je le pense pour la console, mais pas que pour ce jeu).

Si y'avait que Melee.

BSeeD a écrit:J'avoue ouech on dirait que Melee c'est un argument imprenable.

Genre vous pouvez taper des lignes, OSEF jvous réponds Melee.

Hey les mecs, ce jeu il est ouf hein, mais y'a des kilos de jeux aussi ouf que celui la. Enfin y'avait.

Si y'avait que Melee.
Willy

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 14:39

BSeeD a écrit:Dans la même lancée ? Les Sonic Adventure et ceux d'après ?
T'es au courant que ni le gameplay, ni le scénario, ni le level design ne sont les mêmes ? Mais genre pas du tout ?

Par même lancée, je ne faisais pas allusions à ce genre de similarités, je ne sous-entendais pas que le gameplay ne changeait pas. Je voulais dire seulement, avec une certaine généralité qui ne s'encombre pas de ces détails, que de jeux que je considère comme plutôt bons (une majorité des sonic 2D, ceux sur megadrive, sur consoles portables), on est passés à des jeux moyens ou mauvais (les Sonic Adventure), puis à encore pire. J'ai pas joué à tous les Sonic pour pouvoir affirmer ce que j'ai dit, mais les quelques uns que j'ai ne serait-ce qu'essayés me permettent de confirmer cette tendance.

Bien entendu, étant donné que c'est quelque chose d'entièrement subjectif, tu pourras toujours contester mais ça va se réduire à un aspect du jeu que je n'aime pas et que tu aimes, et là il n'y aura plus rien à contester sinon que j'ai peut-être mauvais goût. =p Un exemple de quelque chose qui m'a horrifié dans Sonic Adventure 2, c'est les scènes avec Bat (ou quelque soit son nom, la fille chauve-souris) dans lesquelles il faut ouvrir des coffres forts. Tu trouvais ça bien toi... ? Puis t'as l'air de sous-entendre que le scénario du jeu était bien... oh, Eggman veut les cristaux pour détruire le monde, empêchons-le ! Wèèèèèè.
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 14:39

Non mais dans chaque conversation où on compare des consoles ou des jeux, Melee revient sur le tapis.

Au passage, qu'est ce que vous trouvez de bien dans les premiers Sonic en 2D. Je ne les ai jamais trouvé maniables, et je les ai toujours trouvé super lents. Vraiment, pour moi y a rien de bien dans ces jeux (comparé à des Megaman ou des Mario pour les plus connus).
Dernière édition par Iñf' le 01 Juil 2011, 14:40, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 01 Juil 2011, 14:42

[quote="Radek"] des jeux moyens ou mauvais (les Sonic Adventure)/quote]

Tu trouve quoi de mauvais à ces jeux ?

Ils ont un putain de scénario, comparativement à l’époque le graphisme tue est est fluide, ça va vite, très vite.

Et la bande son bon dieu, la bande son.

Sérieux, objectivement, je vois pas trop comment on peut dire qu'il sont mauvais ou moyens.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 14:45

@Radek: ouaip, en tout cas t as toujours pas dit ce que tu trouvais daubesque dans les Sonic Adventure, donc jpeux toujours pas comprendre ton point de vue...

@Willy:

Bon ben on va dire que ton argument est pas stupide alors:

La meilleure console c est le PC.

Fin de la discussion.
Jeux PC+Emulateurs de toutes les consoles qu on a cité.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Radek » 01 Juil 2011, 14:45

Iñf' a écrit:Au passage, qu'est ce que vous trouvez de bien dans les premiers Sonic en 2D. Je ne les ai jamais trouvé maniables, et je les ai toujours trouvé super lents.

C'est les moins mauvais. =p Mon préféré c'est Sonic 3 (& Knuckles), il y a quelques bonnes ambiances, le gameplay s'il n'est pas rapide, n'est pas lent non plus comme tu le dis, je trouve qu'il a assez de qualités pour être considéré comme un assez bon jeu. Et après, à partir du moment où tu parles à quelqu'un qui aime le personnage de Sonic tout simplement et qui est nostalique d'un héros de son enfance (un peu comme moi hihi), les arguments rationnels comme ceux-là n'ont plus d'effet. :mrgreen:
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar LordYggdrasil » 01 Juil 2011, 14:46

@Lukahn : Autant je suce[ais] la queue de la Sonic Team, autant je suis pas d'accord par rapport à ce que tu dis concernant le scénario. C'est ultra bateau le coup des méchants qui deviennent gentils (ou plutôt alliés dirons-nous) c'est un turnover juste emprunté à n'importe quel RPG de l'époque.
Mais par contre cette bande-son, ce gameplay, cette fluidité, cette vitesse, CE JEU QUOI ?!!! <3
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 14:47

Iñf' a écrit:Au passage, qu'est ce que vous trouvez de bien dans les premiers Sonic en 2D. Je ne les ai jamais trouvé maniables, et je les ai toujours trouvé super lents. Vraiment, pour moi y a rien de bien dans ces jeux (comparé à des Megaman ou des Mario pour les plus connus).

On est d'accord. L'effet nostalgie, ce qui crée le fanboyisme et tue l'objectivité, sûrement.
Dernière édition par Willy le 01 Juil 2011, 14:53, édité 2 fois.
Willy

Messagepar Lukahn » 01 Juil 2011, 14:48

LordYggdrasil a écrit:@Lukahn : Autant je suce[ais] la queue de la Sonic Team, autant je suis pas d'accord par rapport à ce que tu dis concernant le scénario. C'est ultra bateau le coup des méchants qui deviennent gentils (ou plutôt alliés dirons-nous) c'est un turnover juste emprunté à n'importe quel RPG de l'époque.
Mais par contre cette bande-son, ce gameplay, cette fluidité, cette vitesse, CE JEU QUOI ?!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Fixed

P'tain j'ai kiffé le scnéario. C'est p'tet con mais je trouve ça bon.
Enfin, même avec ce point "négatif", ce jeu est trop bien.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 14:50

N empeche que le game design des derniers Sonic en 2D (le 3 et le knuckles) est vraiment bien.

Apres oui l objectivité est tuée.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 14:51

Je pense pas qu'on puisse dire d'une console qu'elle est mieux qu'un pc de toutes façons ^^

Radek : les qualités dont tu parles sont ? Oui justement, je parle à un niveau objectif, pas de celui qui dit que Sonic c'est bien parce que c'est Sonic. Autant ceux en 2D je trouve vraiment qu'ils sont "mauvais", autant Sonic Adventure est l'un des mes jeux préférés (sur DC en tous cas, puisque je ne sais pas s'il y a un équivalent sur GC de ce qu'on pouvait faire avec la carte mémoire de DC).
Il y a beaucoup de jeux que je n'aime pas mais que je considère comme bons, par contre, j'attends toujours qu'on m'explique pour les Sonic.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux