Nom de code : Vita

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Nom de code : Vita

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 15:28

Par exemple je suis pas certain que jouer à OoT sur 3DS apporte les mêmes émotions que la première fois ou on a touché OoT sur la N64.

Edit: Mais oui pu**** Inf ca doit être le seul qui comprend toujours ce que je veux dire -_- Jmen bats les steacks des graphismes, et puis de toute facon ce que tu dis est totalement faux Willy, parce que les graphismes des deux Sonic Adventure ont été un poil retravaillés pour la version GC. Et tous les jeux adaptés, ou portés sont rarement portés sans un petit lifting de nos jours.

Nan mais comparer un jeu console de salon à un remake portable, ça n'a rien à voir avec comparer deux remake de consoles de salon donc les graphismes sont quasi identiques. La seule vraie différence entre DC et GC, c'est la manette pour ce genre de jeu. Pour la 3DS, c'est presque tout, du support, aux graphismes (qui sont vraiment différents), à l'affichage. Donc ouais nan, c'est pas les mêmes sensations c'est sûr. Pour toi du moins. Mais qui te dit qu'un gosse qui découvre OoT sur 3DS ressentira pas les mêmes trucs que toi quand t'as joué au jeu la premiere fois ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:33

Ou tu comprends pas ce que je dis ou tu le fais exprès -_-

Aussi bon j'ai peut être pris un mauvais exemple.

Jte parle de sensations, pas de hardware ou de puissance...
Ben pour comparer le comparable alors.
T'as eu plus de kiff quand t'as dosé OoT la première fois de ta vie, sur N64, que quand tu t'es tapé Master Quest sur GC non ?

Et puis faut pas pousser mec, tu sais le nombre d'années qu'il y a eu entre la sortie de Sonic Adventure I sur DC et sa sortie sur GC ?
C'etait pas 6 mois après hein -_-
La maladresse de la 3D de SA I, c'était limite négligeable à la sortie de la DC, alors que quand ca a été réédité sur GC, on en était déjà plus aux débuts de la 3D depuis un moment hein.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 15:35

On a connu OoT comme étant le premier Zelda en 3D.
Les plus jeunes connaissent OoT comme étant le premier Zelda en 3D... oh wait...
Vous m'avez compris.

C'est pas comparable Bseed, et maintenant plus rien ne nous étonne tellement on peut faire des trucs de barje. Bientôt on jouera avec des hologrammes.

Donc pour nous, OoT sur N64 c'était une révolution, et celui sur 3DS n'est qu'un remake d'un jeu qui était révolutionnaire à une époque et auquel on a rejoué sur une autre console (GC).
Pour les plus jeunes, OoT c'est un remix d'un jeu révolutionnaire auxquel ils n'ont peut être pas joué. C'est soit une occasion de voir si la "hype" n'est pas exagérée, soit simplement un jeu de plus.

Quand on joue à un remake, ça a toujours moins d'effet (même si là, la 3D va trop faire kiffer pendant un bon moment).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar gorn » 01 Juil 2011, 15:37

Tekk a écrit:Chaud la rage dans ta signature gorn, c'est bon il connaît pas bien le sujet pas la peine de t'acharner, on dirait kratos qui défend la WiiU sérieux.

c'est pas de la rage c'est du troll :D
mais j'ai absolument rien contre ce monsieur :p
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:38

Iñf' a écrit:C'est pas comparable Bseed, et maintenant plus rien ne nous étonne tellement on peut faire des trucs de barje. Bientôt on jouera avec des hologrammes.

Ben c'est axactement ce que je voulais dire.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 01 Juil 2011, 15:39

BSeeD a écrit:Ou tu comprends pas ce que je dis ou tu le fais exprès -_-

Aussi bon j'ai peut être pris un mauvais exemple.

Jte parle de sensations, pas de hardware ou de puissance...
Ben pour comparer le comparable alors.
T'as eu plus de kiff quand t'as dosé OoT la première fois de ta vie, sur N64, que quand tu t'es tapé Master Quest sur GC non ?

Et puis faut pas pousser mec, tu sais le nombre d'années qu'il y a eu entre la sortie de Sonic Adventure I sur DC et sa sortie sur GC ?
C'etait pas 6 mois après hein -_-
La maladresse de la 3D de SA I, c'était limite négligeable à la sortie de la DC, alors que quand ca a été réédité sur GC, on en était déjà plus aux débuts de la 3D depuis un moment hein.

Bah tu comprends pas que les sensations peuvent aussi venir du support en fait. Jouer à un jeu sur NES, avec la cartouche NES et la manette NES, c'est pas pareil que jouer avec un clavier sur ton PC de la mort. Et puis tu prends pas en compte qu'on ait grandi.
Mais même maintenant tu rejouerais à un jeu de NES EXACTEMENT comme t'y avais joué à l'époque, j'suis pas sûr que tu ressentirais les mêmes choses hein.
Mais qui te dit qu'un gosse qui découvre OoT sur 3DS ressentira pas les mêmes trucs que toi quand t'as joué au jeu la premiere fois ?

C'est pas comparable Bseed, et maintenant plus rien ne nous étonne tellement on peut faire des trucs de barje. Bientôt on jouera avec des hologrammes.

Comme quoi, les sensations ne sont pas engendrées que par le jeu en lui même.
Dernière édition par Willy le 01 Juil 2011, 15:41, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 01 Juil 2011, 15:40

Je pense que mon post expliquement globalement le pourquoi. Oui Willy. Le seul truc qui change entre OoT sur 3DS et ce qu'on a vu dans les jeux d'avant, c'est la 3D. Mais on est à une époque ou ça ne semble pas SI exceptionnel que ça. Donc OoT sur 3DS n'est qu'un jeu de plus.

On a d'un côté, le premier Zelda en "3D" sur N64. Sachant que la totalité des joueurs (je pense être plutôt proche de la réalité en disant ça) l'attendait.
Et de l'autre, un Zelda que tout le monde connait (même ceux qui ont commencé les jeux vidéos avec la PS2), avec des graphismes différents.

Ca aurait pu être comparable si le Zelda en 3D était un nouveau jeu je pense.
Dernière édition par Iñf' le 01 Juil 2011, 15:49, édité 3 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 01 Juil 2011, 15:45

Oui enfin je suis au courant de ce que tu dis, mais du coup moi je parlais uniquement des sensations provoquees par le jeu en lui meme :p

*regarde le titre du topic et se demande comment on a dérivé comme ca*

BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 01 Juil 2011, 16:31

StorMyu a écrit:Moi non plus j'ai rien contre toi gorn, mais je reste objectif, si la PS2 est encore en vente en grand magasin c'est qu'il y a une raison.

Effectivement, la raison c'est que la dreamcast n'a plus ete produite a partir de mars 2001, alors que la PS2 est toujours produite aujourd'hui a ma connaissance.

...

Ouais c'est du troll, mais je fais pareil que Radek. Je dis pas que la console que tu defends est nulle, juste que tes arguments sont contrables
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar gorn » 01 Juil 2011, 17:34

giggs a écrit:Ouais c'est du troll, mais je fais pareil que Radek. Je dis pas que la console que tu defends est nulle, juste que tes arguments sont contrables

de même.
Je crois que le seul reproche que j'ai fais à la ps2 est ses ports manettes de bases limités à 2.
Mais j'ai jamais dit qu'elle était à chier.

En fait la dreamcast à aussi beaucoup couler parce que ces blaireaux chez SEGA n'avait pas fait de protection, et en gros elle lisait les CD gravés sans modif >_< donc forcément la console elle se condamne !
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Meljin » 01 Juil 2011, 19:39

Alors que dire de la DS, je me demande encore si des gens achetent des jeux tellement c'est de l'argent jeté en l'air, et même des casuals ont la R4 dessus.

Idem pour la Wii, pleins de casuals se sont fait arnaqués/installés le homebrew pour 60€ et maintenant ils ont les jeux qu'ils veulent.

Sinon WillyDX (page 5) => je ne CROIS pas que c'est un FPS, je lis juste ce qu'il y'a marqué sur le site en question.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Eiko-san » 01 Juil 2011, 19:44

Meljin a écrit:pleins de casuals se sont fait arnaqués/installés le homebrew pour 60€ et maintenant ils ont les jeux qu'ils veulent.

Jm'en suis fais de la thune avec cette merde 8)
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar BSeeD » 04 Juil 2011, 10:39

Ah ah, qui ne craque pas ses consoles de nos jours (SAUF SHLOUB bien sur !).

Le fait est que un jeu a 70/80€ ça commence à être du foutage de gueule.

Et ce qui est marrant, c'est que quand on va leur reprocher le prix des jeux, ils vont te sortir que c'est parce que y'a beaucoup de piratage.

Alors que c'est pas une cause le piratage, c'est une conséquence.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar giggs » 04 Juil 2011, 10:41

T'as craque ta xbox toi?
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar LordYggdrasil » 04 Juil 2011, 10:49

En ce moment on voit une baisse de prix sur les jeux PS3 avec des gros jeux comme Infamous 2 ou L.A. Noire à 50€ dès leurs sorties.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux