Les stages en compétition

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Les stages en compétition

Messagepar Iñf' » 30 Déc 2008, 22:51

Salepate a écrit:Et un petit mot de fin pour vous dire que je deteste la France pour n'autoriser que tres peu de stage ce qui fait que lorsqu'on va a l'etranger on se fait defoncer. J'ai perdu sur Onett et sur Mute City (et non c'etait pas Armada en Face. Mais Svampen)

Et oui Salepate, la France pue la merde pour les stages, mais bon (en freeplay quand je joue avec dindon et thieum parfois on prend DK64 ou MuteCity, et je kiff (puis quand je joue seul chez moi je joue un peu sur tout les stages, au cas où)). D'ailleur, ça serait bien cool qu'à l'ESA3 il y ait un peu plus de stages en counterpick (quoiqu'on en dise, Pokéfloat ou encore RainbowCruise n'ont rien de random, et comme on peut le voir dans les vidéos de ricains bah ces stages sont tout à fait jouables) ^^
Mais bon, tu sais Salepate, quand les français perdent sur ces stages ils sortent le magnifique john "me suis fait baiser pour le stage" ou "j'ai perdu à cause du stage".

Ca ne m'étonne pas pour CalleW qui bat Armada. Il n'y a pas si longtemps il avait déjà battu sa peach avant de perdre contre son fox.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Hiryuu » 31 Déc 2008, 00:32

Enfin je peut comprendre que tu aime la possibilité de jouer des map de counterpick Inf mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
Donc le "la France pue la merde pour les stages" tu peut te le garder car personnelement et comme la majorité des joueurs français je détesterais jouer une map comme mute city en tournois ... a vrai dire je préfèrerais ne pas jouer. Si la "stratégie" se résume ensuite à choisir le terrain et le perso en fonction de l'adversaire autant ne plus jouer à smash et se mettre aux jeux de hasard. Enfin bref juste pour dire qu'on a tous un avis très différent à ce niveau mais on va pas relancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Djoss » 31 Déc 2008, 01:21

Ca permet aussi de diversifier son jeu et de bien connaître le plus de stages possibles, ça s'appelle aussi progresser, et ça s'appelle pas counterpick pour rien !
Moi aussi je déteste Mute City (même en jouant Peach à une époque), je déteste Yoshi Story, mais je conçois qu'on autorise ces stages, c'est aussi pour la variété des matchs et je trouve ça plus que normal (et puis si ça peut permettre d'arrêter d'avoir la musique de Dream Land 64 qui tambourine dans la tête à chaque lendemain de tournoi, c'est pas mal aussi)

Enfin step yo game up quoi !
Dernière édition par Djoss le 31 Déc 2008, 01:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Iñf' » 31 Déc 2008, 01:33

"Si la "stratégie" se résume ensuite à choisir le terrain et le perso en fonction de l'adversaire autant ne plus jouer à smash et se mettre aux jeux de hasard."

Ca c'est juste le counterpick, rien de bien méchant. Après on peut limiter le tournoi à un personnage par joueur comme ça plus de counterpick.
Sinon c'est bien gentil, mais le joueur de Marth il est tranquille avec son Yoshi Story, Fox pareil avec son DF, tandis que les autres bah... niqués...
A l'ESA2, deux joueurs ont counterpické Marth sur YoshiStory contre moi (c'était pas leur main), donc la stratégie se résume à ça, oui. Alors que moi contre Fox c'était plutôt du "guééééééééé quel stage je peux prendre contre ce personnage tout pétééééééé ?????!!!!!".
Y a une majorité de joueurs de fastfallers en France, et comme les fastfallers sont moins bons sur certains stages de counterpick bah voilà, z'ont pas envie de mouiller leur pantalon donc ils n'autorisent que 6 stages (voir 5, voir 3, voir 2 (pour les fanboys pro japon).
Donc oui, la France pue la merde pour les stages. (et pour ceux qui vont aux US, no johns (je prévois, c'est tout)).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Poilon » 31 Déc 2008, 03:58

à l'esa3, il y aura je pense :
DF, DL64, PS, YS en normal
FOD, BF en counterpick

Avec kJaB, j'ai compris ce que c'était de connaître bien les autres stages, et il m'a fait cabler sur pokefloat comme jamais ! Mais bon ces stages là restent impeccables.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Slhoka » 31 Déc 2008, 04:08

Poilon a écrit:à l'esa3, il y aura je pense :
DF, DL64, PS, YS en normal
FOD, BF en counterpick

Avec kJaB, j'ai compris ce que c'était de connaître bien les autres stages, et il m'a fait cabler sur pokefloat comme jamais ! Mais bon ces stages là restent impeccables.

À ce propos, j'ai un nouveau ruleset à te proposer pour l'ESA3, faudra qu'on en discute.

Mais sinon, je suis de plus en plus favorable à l'ouverture à certains stages, en particulier Poke Floats. Et dans une moindre mesure Jungle Kongo 64 et éventuellement Rainbow Ride (j'ai pas envie pour ce dernier, mais je vois pas trop comment refuser). Par contre, Onett et Mute City, non, pas question.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Joanna Dark » 31 Déc 2008, 05:43

c'est mort pour les stages à la con comme ça, en tournoi non merci >_>.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Djoss » 31 Déc 2008, 09:00

Congratulations, you're the open-minded person of the Year
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar John » 31 Déc 2008, 09:17

Moi j'trouve que ça serais pas mal les stages comme Poké Flotes , Jungle Kongo 64 ,Rainbow Ride , Mute City et Onett (même si j'aime pas Onett) parce que comme la dit Inf en France on reste sur des terrains et donc on est pas habitué à autre chose puis en plus j'ai Peach de maniéré général ça m'avantage :p.En gros je suis plutôt pour.

Sinon y aurait il des vidéos du tournoi (surtout Armada que je veux voir moi) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Darko » 31 Déc 2008, 11:32

poke flots,mais arreter de déconner
Dest,PS, dreamland, BF,FoD et YS ,c'est le must
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Zyx » 31 Déc 2008, 12:35

Moi je serais bien pour quelques stages en plus en counterpick, mais pas du genre pokéflotte.... ya des limites quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Iñf' » 31 Déc 2008, 13:14

Bah tu sais Djoss, JD a déjà perdu à cause de Brinstar.
Puis comme on l'a dit, y a pas que pour SSBM que les français interdisent ce qui les emmerde de peur de se faire casser les fesses parce qu'ils ne savent pas jouer :D .
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Baxon » 31 Déc 2008, 15:13

Iñf' a écrit:Bah tu sais Djoss, Joanna Dark a déjà perdu à cause de Brinstar.
Puis comme on l'a dit, y a pas que pour SSBM que les français interdisent ce qui les emmerde de peur de se faire casser les fesses parce qu'ils ne savent pas jouer :D .


--> N'importequoi.... c'est juste que ces stages de merde avantagent les joueurs moins fort car c'est super dur de tuer peach / rondoudou sur mute city ou pokefloat par exemple

faut arreter avec vos stages de merde la .... A chaque fois que y'a un tournoi a l'étranger ( tout les 4 mois ) on en reviens sur le débat des stages abusés pour rondoudou/peach mais y'a que toi et benoit que ça arrangerait ...
Faut pas oublier que la france compte 95% de fastfallers ...
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Darko » 31 Déc 2008, 16:55

entierement d'accord.
revenir avec falcon quand y'as pas d'endroit où s'accrocher...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Smashers' Reunion 4 - Eidsvoll Verk - 26-29/12/08

Messagepar Iñf' » 31 Déc 2008, 17:20

Baxon a écrit:
Iñf' a écrit:Bah tu sais Djoss, Joanna Dark a déjà perdu à cause de Brinstar.
Puis comme on l'a dit, y a pas que pour SSBM que les français interdisent ce qui les emmerde de peur de se faire casser les fesses parce qu'ils ne savent pas jouer :D .


--> 1/ N'importequoi.... c'est juste que ces stages de merde 2/ avantagent les joueurs moins fort car c'est super dur de tuer peach / rondoudou sur mute city ou pokefloat par exemple

faut arreter avec vos stages de merde la .... A chaque fois que y'a un tournoi a l'étranger ( tout les 4 mois ) on en reviens sur le débat des stages abusés pour rondoudou/peach mais y'a que toi et benoit que ça arrangerait ...
Faut pas oublier que la france compte 95% de fastfallers


1/ Tu m'expliqueras comment placer un rest sans être gêné sur Pokefloat ou RainbowCruise. Et question mobilité je ne dirais pas que Peach > Fox et Falco sur ces deux stages. Mais bon après...
Doudou n'est avantagé que sur MuteCity (et peut-être DK64 mais j'en doute). Peach pareil avec peut-être un ou deux stages en plus. Donc non ça ne m'arrangerait pas DU TOUT de tomber sur PokeFloat ou RainbowC.

2/ C'est bien ce que je dis, vous avez peur de mouiller votre pantalon. Si tu ne gagnes pas contre eux c'est que t'es mauvais. Et peut être que Mute City arrange Doudou, mais YoshiStory arrange Marth, DF arrange Fox, et... tous les stages autorisés arrangent Falco ? (sauf peut-être BattleField parce que certains joueurs ne savent pas s'accrocher et ne veulent pas autoriser ce stage). Donc t'es bien gentil avec ton Falco et tes stages supertops, mais dis tout de suite que tu sais pas jouer quand il faut faire autre chose que du shine, parce que les vieux johns à deux francs là, stop. Et faut penser aussi aux joueurs d'autres personnages que le(s) sien(s).

Et no johns, si tu perds contre un joueur moins fort c'est ton problème. Que je saches, un match c'est minimum Bestof 3. Donc si tu gagnes sur le stage neutre de la première manche ça ne devrait pas te poser de problèmes. Après tout, le joueur de Falco peut aussi counterpicker après avoir perdu sur MuteCity, donc bon...

Darko : "C'est bien ce que je dis, vous avez peur de mouiller votre pantalon." La manche après avoir gagné avec Falcon tu peux prendre Marth hein. Et puis il y a toujours la règle du stage banning.


"mais y'a que toi et benoit que ça arrangerait ..."
Et les falcos qui se plaignent de doudou/peach sur MuteCity vous êtes pas crédibles. Vous arrivez déjà pas à battre un doudou sur un stage neutre alors le joueur de doudou s'en fout un peu du stage.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)