Stunfest - Rennes - 02/05/14

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Stunfest - Rennes - 02/05/14

Messagepar Pixou » 23 Avr 2014, 13:40

Image

Festival Stunfest 2014 :

Date : 2-3-4 Mai 2014
Lieu : Rennes

Tournoi SSBM

Pour sa 10ème édition le Stunfest accueil un nouveau venu au milieu de tous les jeux présents : Super Smash Bros. Melee. Ce petit nouveau compte bien s'imposer comme un incontournable du festival afin de créer un évènement Smash annuel.

Information :

Date :
Vendredi 2 Mai : Début du tournoi 14 heures
Ouverture-Fermeture du festival le vendredi : 10h-01h

Lieu :
Le Liberté
1 Esplanade Charles de Gaulle
35000 RENNES

Nombres max de joueurs :
64 joueurs

Format :
Tournoi Solo : Arbre à double élimination, Full BO3 puis BO5 pour les WF, LF et GF (à confirmer...)

Stunfest 2014

Que dire du Stunfest 2014, c'est probablement le rendez-vous le plus important de Versus Fighting en France. Le stunfest est un festival qui se différencie des autres conventions auquel on pourrait l'associer. En effet, ici aucun magasin n'est présent, nous ne payons pas pour voir des boutiques mais bien pour un festival de jeux vidéos. Au programme de très nombreuses animations que ce soit des espaces pour freeplay, du rétro gaming, de l'arcade, des concerts ou encore du speedrun.

Qui dit festival dit également culture, le stunfest est avant tout un lieu culturel autour des jeux vidéos c'est pour cela que de nombreuses conférences à thèmes ont lieu. Toutes sont présentées par des professionnels du milieu afin de débattre sur un thème en ayant un avis "d'expert"

Je vous invite à aller sur leur site où toutes les informations sur ce festival sont disponibles : http://www.stunfest.fr

Pour ce dixième festival, le stunfest s'offre aussi une nouvelle salle, Le Liberté, plus grande et rendu possible grâce à une campagne Ulule. Cela permet également à de nombreux top players et speedrunner dont Cosmo -> Speedrunner et joueur de Zelda sur Smash qui s'est placé 65ème à l'EVO 2013.
Des personnes comme Usul / Karim Debbache / Le joueur du grenier ont participé à cette campagne Ulule et nous parle du Stunfest et de l'importance de ce festival à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9_O2N8wxC0c

Bref, si vous avez pris le soin de regarder le site ainsi que leur compte youtube vous aurez compris que le Stunfest c'est avant tout une ambiance convivial et un lieu indispensable où doit se rendre tous les amoureux de la culture autour du jeux vidéos et du Versus Fighting

Tournoi Super Smash Bros. Melee

Prix, inscriptions et déroulement

Tarif d'entrée au festival : 10€ (plein tarif) ou 8€ sur place pour les étudiants et demandeurs d'emplois (tarif 3 jours 25€ - 20€)
Tournoi solo SSBM : 7€

-> Entrée + Tournoi smash -> 17€ plein tarif ou 15€ si tarif réduit.

L'entrée pour un festival de cette qualité est très accessible comparer à d'autres évènements !

Attention : L'inscriprition se fera uniquement sur place -> lien de la billetterie pour plus d'informations :
-> http://shop.3hitcombo.fr/fr/stunfest-20 ... melee.html

Déroulement :
Fin des inscriptions : 14h
Début du tournoi : 14h30 -> Lancement du tournoi en double élimination

Les finales seront jouées sur scènes le vendredi soir autour de 21 heures -> Bonne ambiance et moment hype au rendez-vous

Cash Prize

70% du prix des inscriptions ainsi que de nombreux lots !

Listes des joueurs :

Aucune idée pour être franc ;)
De confirmé et de connu on a :
Bseed
Cosmo
Aether
Droopy
Dero
C.Love
PaF
Lion's curry
Aska
Hark
Cubi
Sosuk
Pixou
Zeub
Titou
Croq
Baxon ?

D'autres bon joueurs devrait faire le déplacement mais ne sont pas 100% confirmés
Les joueurs régionaux comme moi et également Mono seront présent (je ne sais pas combien on sera, plus d'une dizaine je pense ...)

Je précise également que le Stunfest est un évènement très important 6000 personnes sont attendus sur une journée (je crois !). Lors de la Japanantes nous avions eu 42 inscrits car Smash dégage encore quelquechose et intéresse de nombreux joueurs, la limite de 64 joueurs vu le contexte sera surement atteint.

Lieu et Comment Venir

Adresse : 1 Esplanade Général de Gaulle - 35000 Rennes.

Pour les locaux :
Métro : Charles de Gaulle
Bus n° 3 et 18 - arrêt Charles de Gaulle ‖ Bus n° 2, 11 et 17 - arrêt Le Liberté

Pour les non-rennais :
Solution -> Le train. La gare SNCF est à proximité immédiate de la salle à savoir 600 mètres à pied. Pour un aller Paris-Rennes il faut compter seulement 2 heures de trajet et les tarifs tournent autour de 30 euros l'aller (si vous avez la carte jeune ...)
Image

Pour ceux qui souhaite venir en voiture pour votre information :
Stationnement payant souterrain : Parking Charles de Gaulle, Parking Colombier, Parking Gare Sud.
ATTENTION : Le Parking Charles de Gaulle est souvent complet les soirs de spectacles, aussi, rendez-vous directement au Parking du Colombier (à proximité immédiate) ou au Parking Gare Sud (à 5 minutes à pied) pour éviter les embouteillages et faciliter ainsi votre arrivée tout comme votre départ.

Sinon pensez au co-voiturage : http://www.covoiturage.fr

Règlement

Pour le règlement Melee, c'est par ici : http://lefrenchmelee.fr/regles-de-tournoi/

Hotels et Hébergements :

Si vous souhaitez rester plusieurs jours et profiter à fond du festival -> Vous avez raison !
Pour l'hébergement -> https://docs.google.com/document/d/1LsK ... 8piBg/edit

En espérant vous voir nombreux au Stunfest le Vendredi 2 mai !

Câlins à tous :hello:
Dernière édition par Pixou le 01 Mai 2014, 17:35, édité 5 fois.
Pixou
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Stunfest - Rennes - 02/05/14

Messagepar beLia » 23 Avr 2014, 13:46

Je serais volontiers venu, seulement les fonds manquent. Ne laissez pas cosmo gagner, quand même !
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Pixou » 23 Avr 2014, 13:53

Si vous faites une voiture de Parisiens ça réduira le coûts, il y en a maxi pour 140€ A-R, divisé par 5 ça fait du 30€ parking compris ='D.

Imagine un joueur de Zelda qui finit premier à un tournoi français ...
Pixou
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Messagepar Sosuk » 23 Avr 2014, 18:45

Y'aura Bseed pour tomber cette Zelda ! :p
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar BSeeD » 25 Avr 2014, 06:46

J'ose espérer que Cosmo aura un peu de concurrence quand même !

Allez les gars, de Paris ça fait pas une trotte, et ça va être sympa, c'est bibi qui organise avec le TCT
:)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Droopy » 25 Avr 2014, 08:01

Quand Cosmo a fait son 18:40 sur OoT y'a une semaine j'avais fait une donation en lui disant "see you at stunfest", je dois honorer cette promesse. :)

Soit j'fais dijon-rennes en train le vendredi matin (ça me fait arriver vers 12h en gare de rennes en partant à 7h30 le matin), soit, si possible, j'fais un dijon paris la veille, je squatte chez un parisien le jeudi soir et le vendredi matin comme le propose BSeed, road trip ?
Je préfère largement la 2e option donc... Parisiens, please? :mrgreen:
Surtout pour l'hébergement/hotel sur place ça m'arrangerait aussi pas mal si j'étais avec un groupe déjà, évidemment ^^ (ou alors rentrer en voiture sur paris le vendredi soir directement si vous faites que le tournoi smash)

Edit : billet de train réservé vendredi matin dijon 7h25 - rennes 12h15, mais j'peux toujours l'annuler si la meilleure option se présente. Dans tous les cas Pixou tu peux m'ajouter à la liste des confirmés :)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Hark » 25 Avr 2014, 10:10

On peut héberger quelques personnes sur Rennes (On = Aether/Paf/moi même normalement), si vous voulez profiter un peu plus du festival :)

De mémoire il n'y a que Bseed (et fauster ? ) de prévus chez aether, du coup il reste un petit peu de place.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Droopy » 25 Avr 2014, 10:25

Je veux bien une place pour la nuit du vendredi au samedi :D (même si je resterai pas forcément au festival tout le week-end, je devrais repartir en train le samedi)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar lion's curry » 25 Avr 2014, 10:36

Je serais là :D
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Messagepar beLia » 25 Avr 2014, 11:32

Droopy a écrit:Quand Cosmo a fait son 18:40 sur OoT y'a une semaine j'avais fait une donation en lui disant "see you at stunfest", je dois honorer cette promesse. :)

Soit j'fais dijon-rennes en train le vendredi matin (ça me fait arriver vers 12h en gare de rennes en partant à 7h30 le matin), soit, si possible, j'fais un dijon paris la veille, je squatte chez un parisien le jeudi soir et le vendredi matin comme le propose BSeed, road trip ?
Surtout pour l'hébergement/hotel sur place ça m'arrangerait aussi pas mal si j'étais avec un groupe déjà, évidemment ^^ (ou alors rentrer en voiture sur paris le vendredi soir directement si vous faites que le tournoi smash)

Edit : billet de train réservé vendredi matin dijon 7h25 - rennes 12h15, mais j'peux toujours l'annuler si la meilleure option se présente. Dans tous les cas Pixou tu peux m'ajouter à la liste des confirmés :)

Je peux t'heberger le jeudi, si tu veux.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Sosuk » 25 Avr 2014, 11:57

T'as surement aussi l'option Nantes si jamais tu trouves pas, on est à qu'à 45min de Rennes nous ^^
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar Fauster » 25 Avr 2014, 17:30

Present pour commenter !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Kar » 26 Avr 2014, 16:21

Je serais présent, trop heureux ! On sera 5 membres du TCT normalement, en tout cas motivez-vous si vous hésitez, avec ce tournoi + le Stunfest tout le week-end vous risquez pas de vous ennuyer :)
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Alox » 26 Avr 2014, 17:12

dommage que rennes soit si cher depuis dijon, ça semblait bien sympa !
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Dero » 26 Avr 2014, 23:55

Droopy a écrit:Quand Cosmo a fait son 18:40 sur OoT y'a une semaine j'avais fait une donation en lui disant "see you at stunfest", je dois honorer cette promesse. :)

hey c'est baxon pour un pilotage paris > rennes c'est mort ?
Dero
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00

Suivant

Retour vers Tournois en France