Plusieurs modification de règlements ou de précision , éparpillée dans le post. je vous fait un résumé des nouveautés ici :
- La salle ouvre à 11H , début des pools à 12H . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier.
Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
- Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
- Les inscriptions se font sur le Cube-Forum uniquement.24 places MAXI. Si je ne vois pas " Je me confirme " dans votre post, je vous considère comme juste intéressé, et serez refusé si vous venez le jour même du tournoi. inscriptions close le le vendredi de la veille à 21H
- Bracket de 16, donc tout le monde ne passera pas les pools.
- Pour suivre l'actu du DX sur Facebook : https://www.facebook.com/DXRANKING
Lieu et Date
Le Samedi 01 Novembre 2014 , de 11H à 19H30 au Versus Dojo , la salle d'arcade qui se trouve dans le magasin de jeux vidéos Square Game. 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H , début des pools à 12H . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier.
Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H , début des pools à 12H . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier.
Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
Matériel
On a donc 4 Set à notre disposition, 4 télés sont déjà sur place il nous manque donc 4 GC/Wii/jeux.
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Darx )
2. TV ( versus dojo ) + wii+jeu ( Clyde Wuts )
3. TV ( versus dojo ) + GC+jeu( Lion's Curry )
4. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Explodroid )
Set de secours : GC+jeu ( Kurogane )
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Darx )
2. TV ( versus dojo ) + wii+jeu ( Clyde Wuts )
3. TV ( versus dojo ) + GC+jeu( Lion's Curry )
4. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Explodroid )
Set de secours : GC+jeu ( Kurogane )
Règles de tournoi
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : Vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : N’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige entre les deux stratégies, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Tous les autres stages sont bannis
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutre sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutre sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutre sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le commencement d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisi son personnage en secret qu'ils annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'ils choisissent bien le personnage annoncé).
2. A ce moment là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est joué la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, viens le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- Si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set.
- Si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectés, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Format du tournoi
- Bracket de 16, donc tout le monde ne passera pas les pools.
- La salle ouvre à 11H , début des pools à 12H . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier.
Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de set gagné. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock et de pourcents enlevés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le looser bracket doit être compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le looser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le looser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du looser bracket. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si le nombre de joueur n'est pas rond, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les matchs sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les matchs passent en best of 5.
Les règles matérielles
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur ne sont pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tube cathodique) car elles ne laguent pas (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains de disponibles.
- Sont autorisés les consoles Nintendo Game Cube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console wii hackée qui lance l'iso original du jeu. Le joueur peut demandé à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de disfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour disfonctionnement de matériel, le joueur peut demander de refaire son match sur un autre matériel.
DX Ranking :
Les points seront attribués de la façon suivante selon le bracket :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=942002540
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : Vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : N’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige entre les deux stratégies, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Tous les autres stages sont bannis
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutre sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutre sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutre sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le commencement d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisi son personnage en secret qu'ils annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'ils choisissent bien le personnage annoncé).
2. A ce moment là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est joué la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, viens le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- Si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set.
- Si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectés, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Format du tournoi
- Bracket de 16, donc tout le monde ne passera pas les pools.
- La salle ouvre à 11H , début des pools à 12H . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier.
Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de set gagné. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock et de pourcents enlevés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le looser bracket doit être compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le looser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le looser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du looser bracket. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si le nombre de joueur n'est pas rond, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les matchs sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les matchs passent en best of 5.
Les règles matérielles
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur ne sont pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tube cathodique) car elles ne laguent pas (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains de disponibles.
- Sont autorisés les consoles Nintendo Game Cube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console wii hackée qui lance l'iso original du jeu. Le joueur peut demandé à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de disfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour disfonctionnement de matériel, le joueur peut demander de refaire son match sur un autre matériel.
DX Ranking :
Les points seront attribués de la façon suivante selon le bracket :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=942002540
Tarifs et Cashprize
Tarif : 8€ ( 5€ prix d'entrée + 3€ de Cash Prize )
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 24):
1er : 41€
2ème : 23€
3ème : 8€
le 3ème aura sa place remboursée, c'est une constante.
pour chaque joueur supplémentaire , le cash prize sera réparti comme suis :
3€ / joueur =>
CP +2€ pour le 1er
CP +1€ pour le 2ème
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 24):
1er : 41€
2ème : 23€
3ème : 8€
le 3ème aura sa place remboursée, c'est une constante.
pour chaque joueur supplémentaire , le cash prize sera réparti comme suis :
3€ / joueur =>
CP +2€ pour le 1er
CP +1€ pour le 2ème
Liste des joueurs
Les inscriptions se font sur le Cube-Forum uniquement.24 places MAXI. Si je ne vois pas " Je me confirme " dans votre post, je vous considère comme juste intéressé, et serez refusé si vous venez le jour même du tournoi. inscriptions close le le vendredi de la veille à 21H .
Bracket de 16, donc tout le monde ne passera pas les pools.
INTERÉSSÉS: 26, dont CONFIRMÉS: 24
Liste des joueurs:
- Baxon
- BeLia
- Clyde Wuts
- Cyr
- Darx
- Doraki
- Explodroid
-Fauster
- Guilu
- Jambon
- Jr.
- Jrette
- KillerGanon
- Kurogane
- Lavadora
- Lepoiraut
- Lion's Curry
- Miko
-NhgrtPlayer
- Olman Rez
- Pute_
- Shamiou
- Stormyu
- Syef
- Tekk
- Yultan
- ZCK
Liste d'attente :
- Aspr0
- Shamiou
- Chen
-Aska
-Leman
Bracket de 16, donc tout le monde ne passera pas les pools.
INTERÉSSÉS: 26, dont CONFIRMÉS: 24
Liste des joueurs:
- Baxon
- BeLia
- Clyde Wuts
- Cyr
- Darx
- Doraki
- Explodroid
-
- Guilu
- Jambon
- Jr.
- Jrette
- KillerGanon
- Kurogane
- Lavadora
- Lepoiraut
- Lion's Curry
-
- Olman Rez
- Pute_
- Shamiou
- Stormyu
- Syef
- Tekk
- Yultan
- ZCK
Liste d'attente :
- Aspr0
- Shamiou
- Chen
-Aska
-Leman
Bracket et Pools
Pools ( Si aucun désistement )
Pool A
- Stormyu
- Jambon
- Lavadora
- Clyde Wuts
- Olman Rez
- Lepoiraut
Pool B
- Kurogane
- Darx
- Chen
- Guilu
- Jrette
- Cyr
Pool C
- Lion's Curry
- Baxon
- Syef
- Pute_
- ZCK
- Yultan
Pool D
- BeLia
- KillerGanon
- Shamiou
- Explodroid
- Jr.
- Aspr0
Pool A
- Stormyu
- Jambon
- Lavadora
- Clyde Wuts
- Olman Rez
- Lepoiraut
Pool B
- Kurogane
- Darx
- Chen
- Guilu
- Jrette
- Cyr
Pool C
- Lion's Curry
- Baxon
- Syef
- Pute_
- ZCK
- Yultan
Pool D
- BeLia
- KillerGanon
- Shamiou
- Explodroid
- Jr.
- Aspr0
Résultats
Bracket : http://challonge.com/DX_Ranking_3
Pool A
Lepoiraut
Rondelle
Clyde
Jambon
Stormyu (absent)
Olman Rez (absent)
Pool B
Cyr
Kurogane
Guilu
Darx
Jrette
Chen (absent)
PoolC
ZCK
Syef
Yultan
Lion's Curry
Pute_
Baxon (absent)
Pool D
Belia
KillerGanon
Shamiou
JR.
Aspr0
Explodroid (absent)
1-Cyr
2-Belia
3-Kurogane
4-ZCK
5-Lepoiraut
5-Yultan
7- Lion's Curry
7-KillerGanon
9-Darx
9-Syef
9-Rondelle
9-Guilu
13-Shamiou
13-Clyde Wuts
13-JR.
13-Jambon
17-Aspr0
17-Jrette
17-Pute_
17-Baxon (Absent)
17-Explodroid (Absent)
17-Chen (Absent)
17-Stormyu (Absent)
17-Olman Rez (Absent)
Pool A
Lepoiraut
Rondelle
Clyde
Jambon
Stormyu (absent)
Olman Rez (absent)
Pool B
Cyr
Kurogane
Guilu
Darx
Jrette
Chen (absent)
PoolC
ZCK
Syef
Yultan
Lion's Curry
Pute_
Baxon (absent)
Pool D
Belia
KillerGanon
Shamiou
JR.
Aspr0
Explodroid (absent)
1-Cyr
2-Belia
3-Kurogane
4-ZCK
5-Lepoiraut
5-Yultan
7- Lion's Curry
7-KillerGanon
9-Darx
9-Syef
9-Rondelle
9-Guilu
13-Shamiou
13-Clyde Wuts
13-JR.
13-Jambon
17-Aspr0
17-Jrette
17-Pute_
17-Baxon (Absent)
17-Explodroid (Absent)
17-Chen (Absent)
17-Stormyu (Absent)
17-Olman Rez (Absent)