[Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

[Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar monsieursapin » 18 Oct 2014, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. N'étant pas un membre actif de la communauté Smash, je vous fait un petit coucou :D

Les raisons de mon arrivée sont simples : étant organisateur et participant de nombreux tournois de Versus Fighting, je souhaite améliorer l'outil Challonge. Malgré son efficacité et sa grande notoriété, de nombreux problèmes persistent. Sa simplicité n'est pas son fort et la création/consultation des poules/brackets ont tendance à me frustrer (et je suis ne suis pas le seul, oh que non).

Dans l'idée de créer un outil en ligne réalisé pour et par les joueurs, je viens - en paix :ouch: - vous demander votre avis. Un questionnaire est disponible à cette adresse : http://goo.gl/forms/7u65tyhyio
N'hésitez pas à le partager à tous vos amis si mon charabia vous a quelque peu convaincu. Je suis bien entendu apte à répondre à toutes vos questions.

Merci d'avance ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monsieursapin
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 18 Oct 2014, 12:27

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar Shloub » 18 Oct 2014, 14:18

Salut,

Je t'ai contacté sur Facebook, mais tu ne m'as pas répondu.

Je ne rencontre pas les problèmes que tu sembles déceler, mais ton point de vue m'intéresse, étant donné que j'étudie Challonge depuis peu.

Quels sont les défauts majeurs selon toi, et surtout, quel est ton projet ? Est-ce que tu comptes réaliser une traduction/refaire l'interface via l'API ? Est-ce que tu as regardé ce qui se passe par ici http://feedback.challonge.com/forums/44 ... e-requests ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar monsieursapin » 18 Oct 2014, 14:45

Shloub a écrit:Salut,

Je t'ai contacté sur Facebook, mais tu ne m'as pas répondu.

Je ne rencontre pas les problèmes que tu sembles déceler, mais ton point de vue m'intéresse, étant donné que j'étudie Challonge depuis peu.

Quels sont les défauts majeurs selon toi, et surtout, quel est ton projet ? Est-ce que tu comptes réaliser une traduction/refaire l'interface via l'API ? Est-ce que tu as regardé ce qui se passe par ici http://feedback.challonge.com/forums/44 ... e-requests ?


Salut !
La conversation Facebook s'est rangé dans "Autre", merci de m'avoir prévuenu. Je viens de te répondre ;-)
Sinon, oui, je connais le lien et je sais ce qu'il se passe du côté des feedbacks. Enfin, le but est bien de refaire l'interface via l'API.
Avatar de l’utilisateur
monsieursapin
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 18 Oct 2014, 12:27

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar JiM » 18 Oct 2014, 23:59

Salut.
Pour ma part, je préfère les parties avant bracket (pools plus particulièrement) à la main, pour notre communauté de smasher nous n'avons pas l'utilité de les informatiser, on communique juste (parfois) les résultats globaux des pools.
Une fois finies, j'ordonne manuellement sur Challonge les joueurs dans un ordre pré-défini de manière à ce que les joueurs d'une même pool ne se rencontre que très tard dans le bracket (dans le cas où il n'y a pas d'upset).
Comme Shloub, je ne rencontre pas les problèmes que tu as cité, peut être parce que l'utilisation que j'en fait est plus limitée, néanmoins je l'a trouve plus simple et très pratique!
L'intérêt que j'en fait est principalement d'archiver, secondairement de le mettre à jour pendant le tournoi pour tenir au courant les joueurs absents de l'avancée du tournoi.
Voilà pour mon expérience, je recommande à tous l'utilisation de Challonge :)
Dernière édition par JiM le 28 Oct 2014, 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar Shloub » 19 Oct 2014, 01:03

Au passage, je mets ça ici une bonne fois pour toutes, Challonge est en train d'implémenter les tournois en deux étapes (poules puis bracket par exemple). C'est accessible sur leur site beta. http://staging.challonge.com/

Ça donne des trucs comme ça. http://staging.challonge.com/zmswxwz6
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar JiM » 20 Oct 2014, 18:09

Oh! Plutôt propre! Je me pencherai dessus à l'avenir merci :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [Avis] Améliorer Challonge et la création de tournois

Messagepar monsieursapin » 20 Oct 2014, 23:14

Merci les gars pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
monsieursapin
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 18 Oct 2014, 12:27


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)